FLASH INFO – « Une plateforme d’affaires pour soutenir les entreprises françaises de la filière ». C’est ainsi que se présentent les « Rendez-vous Montagne », portés par Mountain Planet du 26 au 28 mai. Trois jours de rendez-vous d’affaires, « via une plateforme gratuite interactive en ligne permettant la vidéo-communication, directement entre fournisseur et client ». Très “B2B¨, l’événement fait suite à l’annulation du salon Mountain Planet pour cause de crise sanitaire.
L’occasion aussi pour la Métropole, le Pays voironnais, le Grésivaudan, l’Oisans et la CCI de Grenoble de faire la démonstration de leur mobilisation sous la bannière Grenoble Alpes. Fondée en 2019 après plusieurs années de préparation, la marque territoriale rallie des acteurs touristiques, économiques, culturels, institutionnels ou sportifs du territoire métropolitain. Le but ? Favoriser la compétitivité de la région grenobloise… et lutter contre le “Grenoble bashing”.
« Cette mobilisation collective des institutions locales sous la bannière Grenoble Alpes permet à des entreprises innovantes de présenter leurs solutions et de rencontrer des prospects », écrit encore le collectif. Pour mieux mettre en avant « la volonté des territoires alpins de s’engager vers des aménagements et des pratiques bienveillantes pour la montagne de demain ». Ce sont ainsi vingt entreprises siglées Grenoble Alpes qui participeront aux Rendez-vous Montagne.