Le Festival du film court de Grenoble 2020 aura lieu… en ligne

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FLASH INFO — Pour sa 43e édi­tion, le Festival du film court de Grenoble ne sera pas « en plein air »… mais en ligne. La Cinémathèque de Grenoble l’a annoncé via une publi­ca­tion Facebook : si les dates du 30 juin au 4 juillet 2020 sont main­te­nues, c’est sur Internet que les œuvres seront sou­mises au public. Cela pour « mettre en lumière le tra­vail magni­fique des réa­li­sa­trices et réa­li­sa­teurs, et prendre le pouls, mal­gré tout, du cinéma d’aujourd’hui ».

 

43ème Festival du Film court en Plein air

Un voyage immo­bile, la contem­pla­tion atten­tive d’un hori­zon à décou­vrir ; une éten­due d’eau, quelques mon­tagnes au loin et la lumière…Le visuel que Julien Saniel, de l’Atelier Chambre Noire, a créé à par­tir d’une image de Marie Gatti, pour la 43ème édi­tion du Festival du Film court en Plein air de Grenoble, est solaire, res­pire l’été, le temps sus­pendu et l’ailleurs.Ce visuel nous accom­pagne depuis quelques mois, et nous avions hâte de vous le pré­sen­ter. Il résonne aujourd’hui autre­ment : cette décou­verte immo­bile, au pied de l’horizon, devient comme la méta­phore de la forme nou­velle et sin­gu­lière que le fes­ti­val va prendre cette année.Nous aurons le plai­sir de vous retrou­ver du 30 juin au 4 juillet, pour une édi­tion du Festival du Film court… en ligne.Nous sou­hai­tions avant tout mettre en lumière le tra­vail magni­fique des réa­li­sa­trices et réa­li­sa­teurs, et prendre le pouls, mal­gré tout, du cinéma d’aujourd’hui.Renoncer à vous pré­sen­ter les films sur grand écran, dans leur écrin natu­rel, au cinéma Berto, sur la Place Saint André et dans les ciné­mas par­te­naires, est une grande tris­tesse, mais la ver­sion en ligne du fes­ti­val sera l’occasion d’inventer ensemble, de vous pro­po­ser d’expérimenter avec nous.Seront au ren­dez-vous les films, sur­tout, et les ren­dez-vous tra­di­tion­nels du fes­ti­val, dont nous vous don­ne­rons pro­gres­si­ve­ment le détail : mas­ter­classes, stage d’analyse, nuit blanche…Ce nou­veau défi reste enthou­sias­mant et nous espé­rons que vous aime­rez les sur­prises que nous vous préparons.Rendez-vous du 30 juin au 4 juillet, pour le 43ème Festival du Film court en Plein air… en ligne !

Publiée par Cinémathèque de Grenoble / Festival du Film court en Plein air de Grenoble sur Lundi 18 mai 2020

 

« Renoncer à vous pré­sen­ter les films sur grand écran, dans leur écrin natu­rel, au cinéma Berto, sur la place Saint-André et dans les ciné­mas par­te­naires, est une grande tris­tesse », sou­ligne la Cinémathèque. Qui compte tou­te­fois sur ces cir­cons­tances par­ti­cu­lières pour mieux « expé­ri­men­ter » avec le public. Et pré­cise que les autres ren­dez-vous du fes­ti­val du film court, stages d’a­na­lyse ou ate­liers divers, seront éga­le­ment main­te­nus.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1644 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.