Marchés grenoblois : les commerçants non alimentaires « à l’agonie »… et toujours sur la touche

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

 

FOCUS – Marchands de chaussures, de vêtements, de sacs, de tapis, bazars… font actuellement grise mine. Les marchés ont rouvert mais ils ne peuvent toujours pas déballer à Grenoble. Une situation que dénonce Marie Amore, présidente du syndicat des commerçants non sédentaires de l’Isère.

 

 

Marchés : les vendeurs non alimentaires exclus à Grenoble. Marché de la Place Saint Bruno, Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net

Marché de la Place Saint-Bruno, Grenoble. © Chloé Ponset – Place Gre’net

À compter du 2 juin, les marchés grenoblois pourront peut-être accueillir de nouveau des vendeurs de produits manufacturés. « Si la situation sanitaire le permet », a toutefois précisé l’adjointe Lucille Lheureux, adjointe aux espaces publics, lors du dernier conseil municipal de la Ville de Grenoble.

 

Une injustice scandaleuse aux yeux de Marie Amore, présidente du syndicat des commerçants non sédentaires de l’Isère. Laquelle rappelle qu’un marché comme celui de l’Estacade fait vivre, en temps normal, jusqu’à 80 commerçants. Et celui de Saint-Bruno, 90, dont une large part sont des vendeurs de sacs, vêtements, bazars, etc.

 

« Beaucoup de commerçants ne travaillent plus depuis deux mois, souligne Marie Amore, inquiète. Certains sont à l’agonie et se font des cheveux blancs. Les mesures d’aides vont jusqu’au mois de mai, mais on ne sait rien pour la suite. »

 

 

Pas plus de vingt commerçants alimentaires sur l’Estacade

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Les musées du département de l
commentez lire les commentaires
4458 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article