Alpes sans Sida propose des dépistages VIH, IST et hépatites pour le plus grand nombre

sep article

 

FLASH INFO – « Et si nous faisions de ces deux mois de confinement une opportunité pour réduire massivement la transmission du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles ? » C’est le pari lancé par CoreVIH Arc alpin, porteur de la stratégie Alpes sans sida, en partenariat avec Aides et Santé publique France. Le but : offrir une solution de dépistage VIH, IST (et hépatites) au plus grand nombre. À commencer, bien sûr, par les populations les plus exposées.

 

Le mot d'ordre : « Teste-toi avant le sexe ». © Aides

Le mot d’ordre : « Teste-toi avant le sexe ». © Aides

 

Comment se faire dépister ? Le site Alpes sans sida présente une page dédiée et propose, sur simple inscription, de recevoir à domicile « un kit autotest VIH gratuit et anonyme ». Aucune donnée personnelle n’est conservée une fois l’envoi effectué, assure le site. Autre solution : passer par son médecin généraliste, prendre rendez-vous dans un centre de dépistage gratuit, ou géolocaliser les associations comme Aides, Tempo ou encore Le Refuge.

 

commentez lire les commentaires
1377 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.