Ouverture de la phase d’admission Parcoursup mardi 19 mai à 17 heures

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

 

FLASH INFO — Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur annoncent l’ouverture de la phase d’admission dans l’enseignement supérieur de la plateforme Parcoursup à compter du mardi 19 mai à 17 heures. Les 950 000 candidats de la session 2020 auront jusqu’au 17 juillet 2020 à minuit pour répondre aux propositions qui leur seront faites en fonction de leur dossier.

 

Parcoursup : la phase d'admission ouvre le 19 mai. Manifestation lycéenne contre Parcoursup et la réforme du baccalauréat à Grenoble en décembre 2018 © Florent Mathieu - Place Gre'net

Manifestation lycéenne contre Parcoursup et la réforme du baccalauréat à Grenoble en décembre 2018. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« La procédure d’admission […] fonctionne de manière progressive et continue. Chaque matin, leur dossier est mis à jour : les listes d’attente évoluent et les candidats sont alertés dès qu’ils reçoivent une ou plusieurs propositions d’admission », indiquent les services de l’État. Particularité de l’année 2020 : les épreuves du baccalauréat ayant été annulées, « les propositions d’admission seront envoyées sans interruption, du 19 mai jusqu’au 15 juillet ».

 

Quid des étudiants recalés aux formations sélectives pour lesquelles ils candidataient de manière exclusive ? Ils « seront accompagnés au plus près par les équipes de leur établissement et les structures d’orientation pour échanger sur leur projet et les préparer pour la phase complémentaire », écrivent encore les ministères. Un accompagnement dont les modalités seront adaptées à la crise sanitaire.

 

Campagne réouverture des musées du Département
commentez lire les commentaires
1494 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.