Ouverture de la phase d’admission Parcoursup mardi 19 mai à 17 heures

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO — Les minis­tères de l’Éducation natio­nale et de l’Enseignement supé­rieur annoncent l’ou­ver­ture de la phase d’ad­mis­sion dans l’en­sei­gne­ment supé­rieur de la pla­te­forme Parcoursup à comp­ter du mardi 19 mai à 17 heures. Les 950 000 can­di­dats de la ses­sion 2020 auront jus­qu’au 17 juillet 2020 à minuit pour répondre aux pro­po­si­tions qui leur seront faites en fonc­tion de leur dos­sier.

 

Parcoursup : la phase d'admission ouvre le 19 mai. Manifestation lycéenne contre Parcoursup et la réforme du baccalauréat à Grenoble en décembre 2018 © Florent Mathieu - Place Gre'net

Manifestation lycéenne contre Parcoursup et la réforme du bac­ca­lau­réat à Grenoble en décembre 2018. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« La pro­cé­dure d’admission […] fonc­tionne de manière pro­gres­sive et conti­nue. Chaque matin, leur dos­sier est mis à jour : les listes d’attente évo­luent et les can­di­dats sont aler­tés dès qu’ils reçoivent une ou plu­sieurs pro­po­si­tions d’admission », indiquent les ser­vices de l’État. Particularité de l’an­née 2020 : les épreuves du bac­ca­lau­réat ayant été annu­lées, « les pro­po­si­tions d’admission seront envoyées sans inter­rup­tion, du 19 mai jusqu’au 15 juillet ».

 

Quid des étu­diants reca­lés aux for­ma­tions sélec­tives pour les­quelles ils can­di­da­taient de manière exclu­sive ? Ils « seront accom­pa­gnés au plus près par les équipes de leur éta­blis­se­ment et les struc­tures d’orientation pour échan­ger sur leur pro­jet et les pré­pa­rer pour la phase com­plé­men­taire », écrivent encore les minis­tères. Un accom­pa­gne­ment dont les moda­li­tés seront adap­tées à la crise sani­taire.

 

commentez lire les commentaires
1899 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.