Reprise progressive de l’activité des Pôle Emploi à partir du 18 mai

sep article

 

FLASH INFO — Les agences Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes reprennent progressivement du service à compter du lundi 18 mai. « Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi », précise Pôle Emploi.

 

Les agences seront accessibles, sur rendez-vous, pour tous les services ne pouvant être réalisés à distance : accès aux bornes en libre-service pour s’inscrire ou s’actualiser, et rendez-vous avec un conseiller dans les cas où l’échange physique est jugé indispensable, ou si le demandeur d’emploi ou le recruteur en a exprimé le souhait ou le besoin. L’accueil sans rendez-vous sera limité à des situations d’urgence, notamment sur la question des indemnisations.

 

« Pôle emploi continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi », indique encore l’agence. Les demandeurs d’emploi sont par ailleurs invités à consulter les services mis en ligne « pour les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi ou trouver une formation ».

 

commentez lire les commentaires
1916 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Précision importante, l’activité ne « reprend pas », puisqu’elle ne s’est jamais arrêtée! Les agents de Pôle emploi ont continué à travailler à distance, en télétravail principalement, d’autres se sont rendus tous les jours sur les sites (fermés au public) pour relever et traiter le courrier, et assurer les autres activités non télétravaillables. Merci à eux, qui n’ont pas compté leurs heures, travaillant bien souvent tôt le matin et tard le soir pour assurer leurs missions! La nouveauté du 18 mai, c’est effectivement l’ouverture au public, mais pour le moment sur RV exclusivement, ou pour des situations de (réelles!) urgences.

    sep article