Les agents municipaux désinfectent les aires de jeux des parcs de Grenoble équipés de masques Ocov

sep article



FLASH INFO - La Ville de Grenoble annonce avoir reçu 2 100 des 7 500 masques bap­ti­sés Ocov com­man­dés au début du mois d’a­vril, « le solde étant attendu dans les pro­chaines semaines » , indique la muni­ci­pa­lité. Qui pré­cise que ces équi­pe­ments sani­taires réuti­li­sables équipent déjà des agents muni­ci­paux et du CCAS. « Un seul masque Ocov per­met de rem­pla­cer cent masques jetables », pré­cise-t-elle encore. En l’oc­cur­rence une bonne nou­velle pour les agents muni­ci­paux.. Et pour cause, la Ville leur avait en effet pro­mis fin avril, qu’à comp­ter du 11 mai, tous pour­raient dis­po­ser de pro­tec­tions faciales contre le Covid-19.

 

Une pré­sen­ta­tion de ces masques a d’ailleurs eu lieu lors d’une opé­ra­tion de dés­in­fec­tion de l’aire de jeux du parc des Champs Elysées (Bachelard) menée par le ser­vice de la pro­preté urbaine ce ven­dredi 15 mai. « La dés­in­fec­tion des 155 aires de jeux de Grenoble a lieu très régu­liè­re­ment et s’ef­fec­tue selon leur fré­quen­ta­tion par des équipes de quatre agents », explique la Ville.

 

Pour ce faire, pour­suit-elle, les­dits agents sont équi­pés de masques Ocov et ne tra­vaillent pas en binôme pour res­pec­ter les gestes bar­rières. Quid du pro­cédé de dés­in­fec­tion ?  L’opération s’ef­fec­tue « avec de l’eau à plus de 70°C1L’Agence régio­nale de santé (ARS) pré­co­nise une appli­ca­tion à plus de 60° sous pres­sion sans ajout de pro­duits chi­miques », explique la Ville de Grenoble.

 

1 L’Agence régio­nale de santé (ARS) pré­co­nise, quant à elle, une appli­ca­tion à plus de 60°C

A la rentrée, (re)mettez-vous en selle en toute sécurité : Grenoble-Alpes Métropole compte plus de 450 km de pistes cyclables.
commentez lire les commentaires
2816 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.