Les agents municipaux désinfectent les aires de jeux des parcs de Grenoble équipés de masques Ocov

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

FLASH INFO – La Ville de Grenoble annonce avoir reçu 2 100 des 7 500 masques baptisés Ocov commandés au début du mois d’avril, « le solde étant attendu dans les prochaines semaines » , indique la municipalité. Qui précise que ces équipements sanitaires réutilisables équipent déjà des agents municipaux et du CCAS. « Un seul masque Ocov permet de remplacer cent masques jetables », précise-t-elle encore. En l’occurrence une bonne nouvelle pour les agents municipaux.. Et pour cause, la Ville leur avait en effet promis fin avril, qu’à compter du 11 mai, tous pourraient disposer de protections faciales contre le Covid-19.

 

Une présentation de ces masques a d’ailleurs eu lieu lors d’une opération de désinfection de l’aire de jeux du parc des Champs Elysées (Bachelard) menée par le service de la propreté urbaine ce vendredi 15 mai. « La désinfection des 155 aires de jeux de Grenoble a lieu très régulièrement et s’effectue selon leur fréquentation par des équipes de quatre agents », explique la Ville.

 

Pour ce faire, poursuit-elle, lesdits agents sont équipés de masques Ocov et ne travaillent pas en binôme pour respecter les gestes barrières. Quid du procédé de désinfection ?  L’opération s’effectue « avec de l’eau à plus de 70°C1L’Agence régionale de santé (ARS) préconise une application à plus de 60° sous pression sans ajout de produits chimiques », explique la Ville de Grenoble.

 

1 L’Agence régionale de santé (ARS) préconise, quant à elle, une application à plus de 60°C

Les musées du département de l
commentez lire les commentaires
2332 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.