Les comptages vélos et piétons à Grenoble désormais consultables en ligne

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

FLASH INFO – Les données des compteurs mesurant à Grenoble les trafics piétons et vélos sont désormais en ligne, consultables sur le site de l’observatoire des mobilités. Douze compteurs piétons et autant pour les vélos comptabilisent chaque jour le nombre de passages en ville. Données qui sont ensuite ramenées à la semaine et au mois.

 

Objectif ? Tester l’efficacité du réseau Chronovélo. Et notamment sur les boulevards Rey- Sembat-Lyautey fermés à la circulation automobile depuis mai 2017. Un axe qui enregistre plus de 420 vélos supplémentaires toutes les deux heures, souligne le syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (Smmag), l’autorité organisatrice des mobilités.

 

En juillet 2019, le site pro-Carignon Grenoble le changement accusait la municipalité de « camoufler les chiffres », en moquant notamment les annonces de 400 cyclistes aux heures de pointe sur cet axe Chronovélo.
Campagne réouverture des musées du Département
commentez lire les commentaires
3965 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Vu les chiffres des compteurs, il n’y a pas de quoi fanfaronner, ce n’est pas la révolution annoncée du remplacement des véhicules sur fond de fake-news à propos de la pollution des PM créée soit disant par les automobilistes, fait démenti lors du confinement!

    sep article
  2. 1600 vélos par jour sur l’autoroute à vélos du cours Lafontaine et 11000 piétons par jour à la passerelle St Laurent (7 fois plus).
    Donc quelle est la mobilité douce dominante ? Le vélo bien sûr puisque le feu pour les piétons a été supprimé sur les quais pour que les vélos puissent passer sans s’arrêter.
    Le maire pédale ? Pédalez aussi piétons ou faites vous rouler sur les pieds.

    sep article
  3. Tout cela pour contredire un opposant… La municipalité ferait mieux de s’occuper de la distribution des masques

    sep article