Réouverture des collèges en Isère : masques gratuits et repas demi-tarifs

sep article

FLASH INFO - Ce lundi 18 mai, les 96 col­lèges isé­rois rouvrent leurs portes aux élèves de 6e et 5e sur la base du volon­ta­riat. Dans les cars, à l’al­ler et au retour, un accom­pa­gna­teur sera pré­sent pour four­nir aux col­lé­giens des masques offerts par la Région et faire res­pec­ter les règles de dis­tan­cia­tion. Tous les enfants mon­tant dans le car rece­vront un masque. Pendant la jour­née au col­lège, ils devront éga­le­ment en por­ter un.

 

Pour ceux qui ne prennent pas le car, ce seront aux parents d’en four­nir quand « ces masques seront acces­sibles aisé­ment à l’en­semble de la popu­la­tion » indique le Département de l’Isère, dans un com­mu­ni­qué du 15 mai. En atten­dant, les col­lé­giens, comme les ensei­gnants, seront appro­vi­sion­nés en masques par l’Éducation natio­nale, fait savoir le conseil dépar­te­men­tal.

 

Parmi les chan­ge­ments qui met­tront du baume au cœur, le Département de l’Isère annonce qu’il fac­tu­rera les repas du midi moi­tié prix dans les col­lèges pour allé­ger les dépenses des familles. En revanche, ces repas seront froids afin d’é­vi­ter la plonge, eu égard aux condi­tions sani­taires par­ti­cu­lières.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2788 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.