Soutien financier, reprise d’activité : la Métropole de Grenoble à la rescousse des commerçants et artisans

sep article



 

FOCUS – Dès le 16 mars, la Métropole s’est mobilisée pour accompagner les artisans et les commerçants touchés par la crise liée au Covid-19. Outre son soutien financier, l’intercommunalité à décidé de les accompagner dans leur reprise d’activité. Notamment en leur fournissant un kit d’éléments signalétiques destinés à faciliter la mise en œuvre des mesures sanitaires. 

 

 

La Métro vient à la rescousse des commerçants et artisans. Les marquages au sol compris dans le kit fourni par la Métropole pour la reprise d'activité des commerçants. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Marquages au sol com­pris dans le kit fourni par la Métropole. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« Comment peut-on aider de manière concrète les com­mer­çants à ins­tal­ler sur leurs vitrines ou au sol des élé­ments visuels faci­li­tant la mise en œuvre des mesures sani­taires ? » s’est deman­dée La Métropole pour accom­pa­gner les arti­sans et com­mer­çants dans leur reprise d’ac­ti­vité.

 

Le fruit de cette réflexion ? Un mil­lier de kits conte­nant des élé­ments de signa­lé­tique durable (auto­col­lants, mar­quages au sol…) et pro­duits loca­le­ment1Par l’agence Émulsion, Kem Services et Riondet Entreprises Séripub ont été four­nis gra­tui­te­ment aux com­mer­çants métro­po­li­tains, en col­la­bo­ra­tion avec les unions com­mer­ciales et en par­te­na­riat avec LabelVille2Pour ce qui concerne les com­merces gre­no­blois.

 

 

« Il faut que les clients puissent se sentir en sécurité quand ils entrent dans un commerce »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2944 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Pathétique : les mêmes que dans le monde d’a­vant, mais avec un masque sur la tronche. MDR le « monde d’a­près » où les fos­soyeurs du com­merce reviennent en vou­lant pas­ser pour des sau­veurs.

    sep article