Soutien financier, reprise d’activité : la Métropole de Grenoble à la rescousse des commerçants et artisans

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

 

FOCUS – Dès le 16 mars, la Métropole s’est mobilisée pour accompagner les artisans et les commerçants touchés par la crise liée au Covid-19. Outre son soutien financier, l’intercommunalité à décidé de les accompagner dans leur reprise d’activité. Notamment en leur fournissant un kit d’éléments signalétiques destinés à faciliter la mise en œuvre des mesures sanitaires. 

 

 

La Métro vient à la rescousse des commerçants et artisans. Les marquages au sol compris dans le kit fourni par la Métropole pour la reprise d'activité des commerçants. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Marquages au sol compris dans le kit fourni par la Métropole. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« Comment peut-on aider de manière concrète les commerçants à installer sur leurs vitrines ou au sol des éléments visuels facilitant la mise en œuvre des mesures sanitaires ? » s’est demandée La Métropole pour accompagner les artisans et commerçants dans leur reprise d’activité.

 

Le fruit de cette réflexion ? Un millier de kits contenant des éléments de signalétique durable (autocollants, marquages au sol…) et produits localement1Par l’agence Émulsion, Kem Services et Riondet Entreprises Séripub ont été fournis gratuitement aux commerçants métropolitains, en collaboration avec les unions commerciales et en partenariat avec LabelVille2Pour ce qui concerne les commerces grenoblois.

 

 

« Il faut que les clients puissent se sentir en sécurité quand ils entrent dans un commerce »

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Campagne réouverture des musées du Département
commentez lire les commentaires
2607 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Pathétique : les mêmes que dans le monde d’avant, mais avec un masque sur la tronche. MDR le « monde d’après » où les fossoyeurs du commerce reviennent en voulant passer pour des sauveurs.

    sep article