La FNE appelle à s’opposer à l’abattage des bouquetins du Bargy

sep article



 

FLASH INFO – France Nature envi­ron­ne­ment appelle les citoyens à s’op­po­ser à l’a­bat­tage des bou­que­tins du Bargy (Haute-Savoie). Au motif de la lutte contre la bru­cel­lose, « la pré­fec­ture de Haute-Savoie pré­voit d’autoriser la des­truc­tion indis­cri­mi­née de 20 bou­que­tins en plus de la cap­ture de 50 autres qui seraient tes­tés et eutha­na­siés » écrit l’as­so­cia­tion. Pour qui « 4 bou­que­tins abat­tus sur 5 seront des indi­vi­dus sains ».

 

Un bouquetin de Haute-Savoie © Théophile Laurent - FNE

Un bou­que­tin de Haute-Savoie © Théophile Laurent – FNE

 

Comment s’y oppo­ser ? La FNE rap­pelle que la pré­fec­ture a mis en ligne une consul­ta­tion publique acces­sible jus­qu’au 20 mai. Et invite cha­cun à y par­ti­ci­per en déve­lop­pant plu­sieurs argu­ments. Parmi ceux-ci : le carac­tère pré­ven­tif de la mesure n’a pas fait ses preuves, et l’a­bat­tage indis­cri­miné de bou­que­tins du Bargy (qui plus est ciblé sur les femelles) désor­ga­nise les hardes et occa­sionne plus de conta­mi­na­tions.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2387 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Est-il pos­sible de faire une péti­tion
    Bien à vous.
    Ter’Active

    sep article