Second souffle pour Airstar après la commande de 200 000 masques par la Métro

sep article

 

FOCUS – Airstar, leader mondial du ballon éclairant installé à Champ-près-Froges, vient de se reconvertir pour un temps dans la fabrication de masques. Les 30 000 premiers exemplaires commandés par la Métro viennent d’être livrés et 170 000 autres sont en cours de confection. L’occasion d’une visite de Christophe Ferrari, président de la Métropole, ce lundi 11 mai 2020.

 

 

Livraison de masques par Airstar © Grenoble-Alpes Métropole Pascale Cholette

Rencontre entre Christophe Ferrari et le directeur général d’Airstar à l’occasion de la livraison des masques. © Pascale Cholette – Grenoble-Alpes Métropole

C’est une véritable course aux masques à laquelle se livrent bon nombre de communes depuis le discours présidentiel du 13 avril. « À partir du 11 mai, [l’État] en lien avec les maires devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public », avait en effet déclaré Emmanuel Macron.

 

Lyon et Valence ont ainsi réalisé des commandes massives de masques afin de répondre à l’urgence du déconfinement. Et la Métropole grenobloise n’est pas en reste. Après s’être concertée avec ses communes et ses territoires voisins sur les critères requis et les modalités de distribution, elle a passé une première commande groupée à hauteur de 400 000 masques grand public.

 

Deux entreprises sont concernées : une PME basée en région lyonnaise et Airstar, située dans le Grésivaudan. La part de la société iséroise ? 200 000 masques. Soit une commande de 462 000 euros HT. La production a commencé début mai, en vue d’une livraison d’ici le 8 juin.

 

Visite des locaux d'Airstar © Grenoble-Alpes Métropole Pascale Cholette

Visite des locaux d’Airstar © Pascale Cholette – Grenoble-Alpes Métropole

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2834 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. MDR le « monde d’après » : les mêmes avec un masque sur la figure.

    sep article