Saint-Martin d’Hères : deux masques en tissu par habitant à partir du 4 mai

sep article



FLASH INFO - Saint-Martin-d’Hères s’ap­prête à dis­tri­buer des masques en tissu. À comp­ter du 4 mai, chaque habi­tant, âgé de plus de 18 ans et de moins de 65 ans, pourra venir reti­rer deux masques dans l’une des douze écoles de la ville*. Les plus de 65 ans seront livrés à leur domi­cile.

 

Ces 65 000 masques, d’un coût de 70 000 euros pour la com­mune, ont été ache­tés à l’en­tre­prise Tissages de Charlieu, dans la Loire. Des masques lavables – au moins trente fois sti­pule la notice tech­nique – répon­dant aux pres­crip­tions indus­trielles de l’Afnor. Ce ne sont donc pas des dis­po­si­tifs à visée sani­taire, contrai­re­ment aux masques chi­rur­gi­caux. Ces masques ne rem­placent ainsi pas les gestes bar­rières, ni les mesures de dis­tan­cia­tion phy­sique, rap­pellent les auto­ri­tés sani­taires.

 

 

* La dis­tri­bu­tion se fera, sur pré­sen­ta­tion d’une pièce d’i­den­tité et d’un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile, du lundi 4 au jeudi 7 mai de 10 à 13 heures et de 14 à 16 heures dans les cours des écoles Joliot-Curie, Paul Langevin, Henri Barbusse, Paul Éluard, Gabriel Péri, Paul Vaillant-Couturier, Paul Bert, Ambroise Croizat, Voltaire, Saint-Just, Romain Rolland et Condorcet.

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3016 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.