Saint-Martin d’Hères : deux masques en tissu par habitant à partir du 4 mai

sep article



FLASH INFO - Saint-Martin-d’Hères s’ap­prête à dis­tri­buer des masques en tissu. À comp­ter du 4 mai, chaque habi­tant, âgé de plus de 18 ans et de moins de 65 ans, pourra venir reti­rer deux masques dans l’une des douze écoles de la ville*. Les plus de 65 ans seront livrés à leur domi­cile.

 

Ces 65 000 masques, d’un coût de 70 000 euros pour la com­mune, ont été ache­tés à l’en­tre­prise Tissages de Charlieu, dans la Loire. Des masques lavables – au moins trente fois sti­pule la notice tech­nique – répon­dant aux pres­crip­tions indus­trielles de l’Afnor. Ce ne sont donc pas des dis­po­si­tifs à visée sani­taire, contrai­re­ment aux masques chi­rur­gi­caux. Ces masques ne rem­placent ainsi pas les gestes bar­rières, ni les mesures de dis­tan­cia­tion phy­sique, rap­pellent les auto­ri­tés sani­taires.

 

 

* La dis­tri­bu­tion se fera, sur pré­sen­ta­tion d’une pièce d’i­den­tité et d’un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile, du lundi 4 au jeudi 7 mai de 10 à 13 heures et de 14 à 16 heures dans les cours des écoles Joliot-Curie, Paul Langevin, Henri Barbusse, Paul Éluard, Gabriel Péri, Paul Vaillant-Couturier, Paul Bert, Ambroise Croizat, Voltaire, Saint-Just, Romain Rolland et Condorcet.

 

 

commentez lire les commentaires
3286 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.