Polémique à Eybens sur fond de gestion de crise du Covid-19

sep article

 

FOCUS – Une partie de l’opposition à Eybens, réunie au sein de la liste Vivre Eybens, réclame le droit à participer à la gestion de la crise sanitaire dans la commune. Elle dénonce aussi un grave manquement du maire Nicolas Richard à ses devoirs de protection de la population, suite à la découverte tardive d’un cas de covid-19 chez un président de bureau de vote. Une polémique à des fins électoralistes, basée sur des « affirmations infondées » conteste fermement le maire.

 

 

Grève le 9 mars prochain au service Élections de GrenobleAtteint du covid-19, un adjoint de la majorité d’Eybens est actuellement hospitalisé. Or, le 15 mars dernier, il a présidé un bureau de vote lors du premier tour des élections municipales. Et a donc côtoyé, à ce titre, d’autres personnes, assesseurs, élus, etc.

 

Aussi, au-delà de la tristesse d’apprendre cette nouvelle, les élus des groupes de l’opposition « Pour le respect des engagements » et « Forces de gauche » se disent « extrêmement choqués » de ne pas en avoir été informés par le maire. Leur crainte ? Avoir été contaminés et avoir pu propager, à leur tour, le coronavirus, et mis en danger des proches.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2920 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.