Les dons reçus par le Chuga vont financer la recherche… mais aussi 120 tablettes et casques VR

sep article

 

EN BREF – Le CHU de Grenoble a déjà récolté 68 376 euros grâce à son fonds de dotation spécial pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Plus 14 000 euros grâce à la cagnotte des supporters du GF38. Ces fonds seront utilisés pour la recherche sur le Covid-19… mais aussi pour acheter 120 tablettes pour les malades et des casques de réalité virtuelle pour le personnel soignant.

 

 

De gauche à droite : Laurent Grange, Monique Sorrentino, Olivier Épaulard et Guillaume Debaty. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Laurent Grange, à gauche aux côté de Monique Sorrentino, Olivier Épaulard et Guillaume Debaty. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Le succès est au rendez-vous. Le CHU de Grenoble a déjà recueilli 68 376 euros grâce à sa collecte de dons « Urgence Covid-19 » lancée pour soutenir professionnels soignants, patients et chercheurs. Patrice Mérigot, président de la Fondation Jeannine et Maurice Mérigot, a donné à lui seul 25 000 euros. S’y ajoute l’appel aux dons organisé par les supporters du GF38, qui a permis de récolter plus de 14 000 euros.

 

Une mobilisation citoyenne en soutien du personnel soignant saluée par le Dr Laurent Grange, adjoint à la commission médicale de l’établissement. « Les dizaines de milliers de gestes de soutien que nous avons reçus font chaud au cœur, que ce soit les applaudissements à 20 heures ou les pizzas et croissants gracieusement offerts au personnel hospitalier », a-t-il déclaré. « Ce sont des petits riens très importants. »

 

 

Tablettes numériques et casques de réalité virtuelle

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
4416 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.