Les dons reçus par le Chuga vont financer la recherche… mais aussi 120 tablettes et casques VR

sep article



 

EN BREF – Le CHU de Grenoble a déjà récolté 68 376 euros grâce à son fonds de dotation spécial pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Plus 14 000 euros grâce à la cagnotte des supporters du GF38. Ces fonds seront utilisés pour la recherche sur le Covid-19… mais aussi pour acheter 120 tablettes pour les malades et des casques de réalité virtuelle pour le personnel soignant.

 

 

De gauche à droite : Laurent Grange, Monique Sorrentino, Olivier Épaulard et Guillaume Debaty. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Laurent Grange, à gauche aux côté de Monique Sorrentino, Olivier Épaulard et Guillaume Debaty. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Le suc­cès est au ren­dez-vous. Le CHU de Grenoble a déjà recueilli 68 376 euros grâce à sa col­lecte de dons « Urgence Covid-19 » lan­cée pour sou­te­nir pro­fes­sion­nels soi­gnants, patients et cher­cheurs. Patrice Mérigot, pré­sident de la Fondation Jeannine et Maurice Mérigot, a donné à lui seul 25 000 euros. S’y ajoute l’ap­pel aux dons orga­nisé par les sup­por­ters du GF38, qui a per­mis de récol­ter plus de 14 000 euros.

 

Une mobi­li­sa­tion citoyenne en sou­tien du per­son­nel soi­gnant saluée par le Dr Laurent Grange, adjoint à la com­mis­sion médi­cale de l’établissement. « Les dizaines de mil­liers de gestes de sou­tien que nous avons reçus font chaud au cœur, que ce soit les applau­dis­se­ments à 20 heures ou les piz­zas et crois­sants gra­cieu­se­ment offerts au per­son­nel hos­pi­ta­lier », a‑t-il déclaré. « Ce sont des petits riens très impor­tants. »

 

 

Tablettes numériques et casques de réalité virtuelle

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
4673 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.