Covid-19 : face à l’inquiétude des agents de la Ville de Grenoble, FO demande de ne réquisitionner que des volontaires

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

 

FOCUS – L’angoisse grandit dans les services encore en fonctionnement à la Ville de Grenoble. Cette dernière a bien annoncé la fourniture de masques pour le personnel des écoles et la police municipale, mais sans préciser de date… Et quand bien même toutes les précautions possibles seraient mises en œuvre, il n’y a pas de risque zéro, s’évertue à dire le syndicat FO. Celui-ci réclame ainsi que seuls les volontaires soient réquisitionnés pour les missions nécessitant un contact avec le public.

 

 

Hotel de Ville de Grenoble Tour Perret © Florent Mathieu - Place Gre'net

Hôtel de Ville de Grenoble et Tour Perret. © Florent Mathieu – Place Gre’net

Il n’y a pas eu de nouveaux cas de covid-19 repérés ces dernières quarante-huit heures, déclare Maud Tavel, adjointe aux ressources humaines de la Ville de Grenoble.

 

L’anxiété monte pourtant chez certains agents, qui ne s’estiment pas suffisamment protégés du virus.

 

Accueil administratif, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (atsem), animateurs, policiers municipaux, agents de la propreté urbaine, agents des espaces verts, des ateliers municipaux, personnel à la cuisine centrale… Ils sont une centaine d’agents mobilisés, à tour de rôle, sur le terrain pour assurer les missions prioritaires de la Ville.

 

 

« Dans les écoles, on fabrique des masques en tissu et même en Sopalin ! »

 

L’angoisse grandit dans les rangs, en particulier chez les atsem et les animateurs officiant, par rotation, dans sept écoles recevant une cinquantaine d’élèves. En l’occurrence des enfants du personnel soignant, le plus en contact avec les malades du coronavirus. Or les enfants présentent la particularité de pouvoir porter le virus sans déclencher aucun symptôme.

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3256 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.