Les Brûleurs de Loups créent leur équipe e-sport pour participer à l’European Championship League

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

 

FIL INFO – Le club de hockey sur glace grenoblois des Brûleurs de Loups se lance dans le e-sport. Grenoble BDL Esport sera la première équipe française à participer à l’European Championship League (ECL) en avril. Cette compétition réunit les meilleures formations e-sport européennes avec des matchs qui se jouent sur PlayStation 4.

 

 

Si la saison de hockey sur glace en France a finalement été annulée au stade des demi-finales en raison de la pandémie de coronavirus, les Brûleurs de Loups ont trouvé une solution pour continuer à jouer d’une autre façon. Via le e-sport. Le club de hockey sur glace grenoblois a ainsi annoncé, vendredi 20 mars, le lancement de son équipe version électronique.

 

Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups. © Archive Laurent Genin

Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups. © Archive Laurent Genin

« C’est un nouveau projet moderne, novateur auquel je crois énormément et où l’on souhaite réunir toute la famille BDL Nation, a expliqué Jacques Reboh, le président des Brûleurs de Loups, par voie de communiqué. C’est une occasion de faire découvrir notre club. Nous allons travailler fort pour pouvoir performer sur la scène du e-sport. »

 

Composée de sept joueurs, Grenoble BDL Esport sera la première formation française à s’engager dans l’European Championship League (ECL). Organisée par le site finlandais NHLGamer.com, l’ECL, qui fête sa dixième édition en avril, réunit plus d’une centaine de formations européennes.

 

 

À terme, un championnat de France de hockey en version électronique ?

 

Cette compétition se divise en quatre niveaux : Élite, Pro, Lite et Neo, celui que l’équipe grenobloise va intégrer. Les matchs se déroulent sur PlayStation 4 (PS4), à six contre six, au travers du mode de jeu Ligue de Hockey EA Sports (LHEAS). Le principe ? Une personne différente dirige chaque joueur de l’équipe virtuelle.

 

Les Brûleurs de Loups créent leur équipe e-sport. Avec la pandémie de coronavirus, les Brûleurs de Loups, sur la glace, n'ont pas pu aller au terme de leur saison. © Archive Laurent Genin

Avec la pandémie de coronavirus, les Brûleurs de Loups, sur la glace, n’ont pas pu aller au terme de leur saison. © Archive Laurent Genin

 

« Nous allons porter les couleurs d’un grand club français. À nous de nous montrer tous à la hauteur, en portant haut l’étendard des Brûleurs de Loups, exhorte Thomas Crosnier, alias TomC15, le capitaine des BDL Esport. Les joueurs sont tous très excités et prêts à en découdre. Nous espérons en marge de cet ECL pouvoir initier un mouvement dans tout le pays pour qu’un jour puisse naître le championnat e-Magnus, comme il existe déjà en Suède notamment. » Soit un championnat de France Élite de hockey sur glace version électronique.

 

La période d’inscriptions à l’European Championship League se termine jeudi 2 avril. Grenoble BDL Esport devrait faire ses débuts dans le tournoi mardi 7 ou mercredi 8 avril. Les rencontres des Grenoblois seront visibles sur www.twitch.tv/grenoblebdlesport

 

Laurent Genin

 

commentez lire les commentaires
1527 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.