Les Brûleurs de Loups créent leur équipe e‑sport pour participer à l’European Championship League

sep article

Notre indépendance c

 

FIL INFO – Le club de hockey sur glace grenoblois des Brûleurs de Loups se lance dans le e‑sport. Grenoble BDL Esport sera la première équipe française à participer à l’European Championship League (ECL) en avril. Cette compétition réunit les meilleures formations e‑sport européennes avec des matchs qui se jouent sur PlayStation 4.

 

 

Si la sai­son de hockey sur glace en France a fina­le­ment été annu­lée au stade des demi-finales en rai­son de la pan­dé­mie de coro­na­vi­rus, les Brûleurs de Loups ont trouvé une solu­tion pour conti­nuer à jouer d’une autre façon. Via le e‑sport. Le club de hockey sur glace gre­no­blois a ainsi annoncé, ven­dredi 20 mars, le lan­ce­ment de son équipe ver­sion élec­tro­nique.

 

Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups. © Archive Laurent Genin

Jacques Reboh, pré­sident des Brûleurs de Loups. © Archive Laurent Genin

« C’est un nou­veau pro­jet moderne, nova­teur auquel je crois énor­mé­ment et où l’on sou­haite réunir toute la famille BDL Nation, a expli­qué Jacques Reboh, le pré­sident des Brûleurs de Loups, par voie de com­mu­ni­qué. C’est une occa­sion de faire décou­vrir notre club. Nous allons tra­vailler fort pour pou­voir per­for­mer sur la scène du e‑sport. »

 

Composée de sept joueurs, Grenoble BDL Esport sera la pre­mière for­ma­tion fran­çaise à s’engager dans l’European Championship League (ECL). Organisée par le site fin­lan­dais NHLGamer.com, l’ECL, qui fête sa dixième édi­tion en avril, réunit plus d’une cen­taine de for­ma­tions euro­péennes.

 

 

À terme, un championnat de France de hockey en version électronique ?

 

Cette com­pé­ti­tion se divise en quatre niveaux : Élite, Pro, Lite et Neo, celui que l’équipe gre­no­bloise va inté­grer. Les matchs se déroulent sur PlayStation 4 (PS4), à six contre six, au tra­vers du mode de jeu Ligue de Hockey EA Sports (LHEAS). Le prin­cipe ? Une per­sonne dif­fé­rente dirige chaque joueur de l’équipe vir­tuelle.

 

Les Brûleurs de Loups créent leur équipe e-sport. Avec la pandémie de coronavirus, les Brûleurs de Loups, sur la glace, n'ont pas pu aller au terme de leur saison. © Archive Laurent Genin

Avec la pan­dé­mie de coro­na­vi­rus, les Brûleurs de Loups, sur la glace, n’ont pas pu aller au terme de leur sai­son. © Archive Laurent Genin

 

« Nous allons por­ter les cou­leurs d’un grand club fran­çais. À nous de nous mon­trer tous à la hau­teur, en por­tant haut l’étendard des Brûleurs de Loups, exhorte Thomas Crosnier, alias TomC15, le capi­taine des BDL Esport. Les joueurs sont tous très exci­tés et prêts à en découdre. Nous espé­rons en marge de cet ECL pou­voir ini­tier un mou­ve­ment dans tout le pays pour qu’un jour puisse naître le cham­pion­nat e‑Magnus, comme il existe déjà en Suède notam­ment. » Soit un cham­pion­nat de France Élite de hockey sur glace ver­sion élec­tro­nique.

 

La période d’inscriptions à l’European Championship League se ter­mine jeudi 2 avril. Grenoble BDL Esport devrait faire ses débuts dans le tour­noi mardi 7 ou mer­credi 8 avril. Les ren­contres des Grenoblois seront visibles sur www.twitch.tv/grenoblebdlesport

 

Laurent Genin

 

commentez lire les commentaires
2170 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.