Coronavirus : des agents de la Ville de Grenoble suspectés d’être contaminés

sep article



 

FOCUS – Plusieurs cas de coronavirus sont suspectés parmi les agents de la Ville de Grenoble : deux agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (atsems) et une administrative de l’Hôtel de ville seraient positives au covid-19, selon les informations de deux syndicats. Des contaminations qui remonteraient à la période ayant précédé le confinement général. L’enjeu est maintenant de circonscrire la contamination.

 

 

Coronavirus : des agents à la Ville de Grenoble suspectés d’être contaminésMairie de Grenoble

© Nils Louna – placegrenet.fr

Plusieurs agents dans plu­sieurs ser­vices de la Ville de Grenoble ont res­senti des symp­tômes du coro­na­vi­rus, recon­naît Maud Tavel, l’adjointe des res­sources humaines. Ces agents sont donc ren­trés chez eux et sont, depuis, en arrêt mala­die.

 

Ces cas ont été signa­lés à la méde­cine pré­ven­tive, il y a quelques jours, indique l’a­jointe.  « On est sur des sus­pi­cions de cas. On n’a pas de situa­tions graves qui amènent à des hos­pi­ta­li­sa­tions », s’empresse-t-elle de pré­ci­ser. Les col­lègues en proxi­mité des agents pré­sen­tant des symp­tômes de coro­na­vi­rus ont été immé­dia­te­ment infor­més et « vont se sur­veiller dans les jours à venir », pré­cise encore l’adjointe. Une enquête a en outre été dili­gen­tée pour repé­rer les lieux que les malades auraient pu fré­quen­ter

 

 

Une atsem a bien été contaminée

 

Ainsi, le covid-19 rode désor­mais au sein des effec­tifs de la Ville de Grenoble. De toute évi­dence, il ne fait guère de doute que le virus a eu le temps de se pro­pa­ger, la période d’incubation – soit la période entre l’infection et l’apparition des symp­tômes – durant entre 1 et 14 jours.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
15246 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.