Coronavirus : des agents de la Ville de Grenoble suspectés d’être contaminés

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

FOCUS – Plusieurs cas de coronavirus sont suspectés parmi les agents de la Ville de Grenoble : deux agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (atsems) et une administrative de l’Hôtel de ville seraient positives au covid-19, selon les informations de deux syndicats. Des contaminations qui remonteraient à la période ayant précédé le confinement général. L’enjeu est maintenant de circonscrire la contamination.

 

 

Coronavirus : des agents à la Ville de Grenoble suspectés d’être contaminésMairie de Grenoble

© Nils Louna – placegrenet.fr

Plusieurs agents dans plusieurs services de la Ville de Grenoble ont ressenti des symptômes du coronavirus, reconnaît Maud Tavel, l’adjointe des ressources humaines. Ces agents sont donc rentrés chez eux et sont, depuis, en arrêt maladie.

 

Ces cas ont été signalés à la médecine préventive, il y a quelques jours, indique l’ajointe.  « On est sur des suspicions de cas. On n’a pas de situations graves qui amènent à des hospitalisations », s’empresse-t-elle de préciser. Les collègues en proximité des agents présentant des symptômes de coronavirus ont été immédiatement informés et « vont se surveiller dans les jours à venir », précise encore l’adjointe. Une enquête a en outre été diligentée pour repérer les lieux que les malades auraient pu fréquenter

 

 

Une atsem a bien été contaminée

 

Ainsi, le covid-19 rode désormais au sein des effectifs de la Ville de Grenoble. De toute évidence, il ne fait guère de doute que le virus a eu le temps de se propager, la période d’incubation – soit la période entre l’infection et l’apparition des symptômes – durant entre 1 et 14 jours.

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
13847 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.