À Sassenage, la fusion des deux listes d’opposition pourrait faire obstacle à Christian Coigné

sep article

 

FOCUS – À Sassenage, l’irruption sur la scène électorale d’une troisième liste tournée vers la défense de l’environnement va-t-elle permettre à la gauche de reprendre la main sur une commune dirigée depuis 2001 par le centriste Christian Coigné ? Au soir du premier tour ce 15 mars, une fusion des deux listes d’opposition au maire sortant n’est pas à exclure. A condition de faire table rase de certains points jugés délicats. Notamment la présence sur la liste de l’ex-socialiste Yannick Belle du suppléant d’Émilie Chalas, députée LREM.

 

 

Christian Coigné quitte l'UDI

Christian Coigné, maire sor­tant de Sassenage depuis 2001 © Nils Louna / placegrenet.fr

A Sassenage, la vic­toire de Christian Coigné n’a­vait pas fait un pli en 2014. Avec plus de 60 % des voix face à son unique adver­saire, le socia­liste Yannick Belle, la recon­duc­tion du maire sor­tant, en poste depuis 2001, n’a­vait guère souf­fert de contes­ta­tion.

 

2020 s’an­nonce un peu plus com­pli­qué. Une troi­sième liste, Sassenage en tran­si­tion, s’est, pour com­men­cer, immis­cée depuis novembre der­nier dans le jeu poli­tique. Et si elle peut prendre quelques voix à Christian Coigné, c’est d’a­bord sur les plates-bandes de Yannick Belle – désor­mais ex-socia­liste – qu’elle empiète.

 

Une liste emme­née par Farid Benzakour, chef d’en­tre­prise et mili­tant asso­cia­tif notam­ment au sein de l’as­so­cia­tion Les côtes de Sassenage. Une liste très tour­née vers la défense de l’en­vi­ron­ne­ment. C’est même l’es­sence de son pro­gramme puisque tous les pro­jets muni­ci­paux seront pas­sés sous la loupe de l’é­co­lo­gie. De quoi faire pen­cher la balance à gauche sur cette com­mune de la ban­lieue gre­no­bloise si les deux listes d’op­po­si­tion venaient à fusion­ner pour le second tour ?

 

 

« Il n’y aura pas de second tour ! »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2165 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.