Solution : propriétaire d'animal Linkyvet © Linkyvet

La star­tup gre­no­bloise Linkyvet lève 550 000 euros auprès d’investisseurs régionaux

La star­tup gre­no­bloise Linkyvet lève 550 000 euros auprès d’investisseurs régionaux

FIL INFO – Première solu­tion française de téléconsultation vétérinaire, la jeune pousse gre­no­bloise Linkyvet vient de réa­li­ser une levée de fonds auprès d’investisseurs régionaux. Créée en avril 2018, elle entend « confor­ter sa posi­tion de pion­nier sur le marché de la téléconsultation vétérinaire ».

Linkyvet vient de lever 550 000 euros. Une pre­mière levée de fonds pour cette jeune entre­prise pro­po­sant une « solu­tion digi­tale » fran­çaise de télé­con­sul­ta­tion vété­ri­naire aux pro­prié­taires d’a­ni­maux et aux pro­fes­sion­nels. De quoi lui per­mettre de « ren­for­cer son équipe, [d”] enri­chir sa solu­tion avec de nou­velles fonctionnalités et [d”] accélérer son développement commercial ».

Equipe Linkyvet lors du congrès national vétérinaires - AFVAC 2019 © Linkyvet

Equipe Linkyvet lors du congrès natio­nal vétérinaires – AFVAC 2019 © Linkyvet

Cette levée de fonds a été menée auprès de Kreaxi, spé­cia­liste du finan­ce­ment des toutes jeunes entre­prises en région Auvergne-Rhône-Alpes ; de C2AD, l’outil de capi­tal inves­tis­se­ment du Crédit agri­cole Sud Rhône-Alpes et du Crédit agri­cole des Savoie ; et d’un pool de Business Angels, consti­tué essen­tiel­le­ment de vétérinaires.

Pionnière dans son domaine, cette solu­tion digi­tale per­met de ren­for­cer la rela­tion à dis­tance entre vété­ri­naire et pro­prié­taire d’a­ni­maux, grâce à une appli­ca­tion de « visio-consul­ta­tion et de tchat » adap­tée aux usagers.

Créée par en avril 2018, la société a déjà rem­porté plu­sieurs prix, dont le trophée de e‑santé ani­male. Elle a lancé sa solu­tion numé­rique sur le mar­ché fin 2019.

Comment ça marche ?

Solution : propriétaire d'animal Linkyvet © Linkyvet

Solution propriétaire d’a­ni­mal Linkyvet © Linkyvet

Le pro­prié­taire de l’a­ni­mal peut com­mu­ni­quer avec le soi­gnant mais aussi lui trans­mettre des pho­tos ou vidéos. Ainsi le méde­cin peut-il réa­li­ser un diag­nos­tic per­son­na­lisé à distance.

Pour le vété­ri­naire, « Linkyvet per­met d’assurer une meilleure conti­nuité des soins et de développer la médecine préventive ». Pour des cas moins urgents, le patient peut être conseillé à dis­tance sur les soins à admi­nis­trer à l’a­ni­mal. De plus, l’ap­pli­ca­tion per­met de tenir informé « le client à la suite de l’opération de son ani­mal lors d’une hos­pi­ta­li­sa­tion ». Enfin, elle répond à la pro­blé­ma­tique actuelle de « désert vétérinaire » et offre des consul­ta­tions à distance.

L’équipe de Linkyvet rap­pelle que ces outils « sont mis en œuvre et à dis­po­si­tion du client, mais tou­jours à l’initiative du vétérinaire ». Et conti­nue dès à pré­sent à tra­vailler sur de nou­velles fonc­tion­na­li­tés « pour res­ter à la pointe de l’innovation dans le domaine de la télémédecine vétérinaire ».

Lise Gaeta

LGa

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure
Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure

ÉVÉNEMENT - Alpexpo Grenoble accueille le salon Mountain Planet, qui se présente comme "le plus grand salon international de la montagne", du mardi 16 au Lire plus

StopMicro revendique une "victoire" après la suspension du projet d'extension de Soitec sur Bernin
Suspension du pro­jet d’ex­ten­sion de Soitec à Bernin : StopMicro reven­dique une « victoire »

FLASH INFO - Le collectif StopMicro revendique une victoire alors que l'entreprise Soitec vient de suspendre son extension prévue sur la zone d'activité économique de Lire plus

Chasse-sur-Rhône appelle à l’ap­pli­ca­tion du prin­cipe pol­lueur-payeur pour les PFAS, ou pol­luants éternels

FLASH INFO - La mairie de Chasse-sur-Rhône s'engage contre les PFAS, soit les substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées communément désignées comme des "polluants éternels" que l'on Lire plus

Alfa Laval inaugure une nouvelle ligne de production d'échangeurs à circuit imprimé sur son site de Fontanil-Cornillon
Le Fontanil-Cornillon : Alfa Laval inau­gure une nou­velle ligne de pro­duc­tion d’é­chan­geurs à cir­cuit imprimé

FLASH INFO - L'entreprise suédoise Alfa Laval, "leader mondial de l’échange thermique", a inauguré sa nouvelle ligne de production dédiée aux échangeurs thermiques à circuit Lire plus

Visite d'Agnès Pannier-Runacher à Méthavareze (Auberives-sur-Varez) sous le signe de l'agrivoltaïsme
Visite d’Agnès Pannier-Runacher en Isère sous le signe de l’agrivoltaïsme

FLASH INFO - Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est attendue en Isère vendredi 12 avril 2024, Lire plus

La Ville de Pont-de-Claix salue la condamnation d'un couple de propriétaires "marchands de sommeil"
La Ville de Pont-de-Claix salue la condam­na­tion d’un couple de pro­prié­taires « mar­chands de sommeil »

FLASH INFO - La Ville de Pont-de-Claix salue la condamnation devant le tribunal correctionnel de Grenoble d'un couple de propriétaires décrits comme des "marchands de Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !