Thierry Monel veut croire à sa liste “représentative de la diversité d’Échirolles”

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – Les élections municipales approchent et chaque candidat bat plus que jamais la campagne. C’est le cas de Thierry Monel, à Échirolles. L’ancien premier adjoint a déposé sa liste « Échirolles, notre ville, notre vie », l’une des trois listes concurrentes issues de l’ancienne majorité municipale. Une configuration inédite qui n’effraie pas le candidat, confiant à quelques jours du scrutin, malgré une campagne sous tension.

 

 

Thierry Monel, candidat à Echirolles, a inauguré son local de campagne place Beaumarchais. © Thomas Courtade - Place Gre'net

Thierry Monel, can­di­dat à Échirolles, avec ses sou­tiens devant son local de cam­pagne sur la place Beaumarchais. © Thomas Courtade – Place Gre’net

 

Tout est parti des « Échirolles cafés » en sep­tembre der­nier. Des ren­contres avec les Échirollois pour tra­vailler sur le pro­gramme et consti­tuer une liste « repré­sen­ta­tive de la diver­sité d’Échirolles ». Baptisée « Échirolles, notre ville, notre vie », la liste se veut citoyenne et sans éti­quette, seule­ment sou­te­nue par Génération.s. Un parti qu’a­vait rejoint Thierry Monel fin 2018.

 

Le can­di­dat en pro­fite pour tacler la liste por­tée par Renzo Sulli. « Chez nous, on n’est pas col­lec­tion­neur d’é­ti­quettes. On a des sym­pa­thi­sants verts mais on n’a pas inventé Échirolles Écologie », sou­ligne Thierry Monel. Qui vient par ailleurs d’an­non­cer dans un com­mu­ni­qué le ral­lie­ment de Solange Adelise, mili­tante socia­liste et ancienne conseillère muni­ci­pale délé­guée aux sports et au han­di­cap de Renzo Sulli.

 

Une infor­ma­tion démen­tie par Laetitia Rabih, « pre­mière » des socia­listes sur Échirolles et pré­sente sur la liste de Renzo Sulli. Solange Adelise « s’est exclue elle-même du PS en sou­te­nant une liste autre que celle d’Échirolles en com­mun » affirme t‑elle. Précisant qu’elle « n’est pas à jour de coti­sa­tions depuis des années et que M. Monel tente d’u­sur­per la pro­priété intel­lec­tuelle et l’ap­pel­la­tion du PS ».

 

 

Les priorités : l’insécurité, la jeunesse et l’appauvrissement

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2082 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.