Thierry Monel veut croire à sa liste “représentative de la diversité d’Échirolles”

sep article



 

EN BREF – Les élections municipales approchent et chaque candidat bat plus que jamais la campagne. C’est le cas de Thierry Monel, à Échirolles. L’ancien premier adjoint a déposé sa liste « Échirolles, notre ville, notre vie », l’une des trois listes concurrentes issues de l’ancienne majorité municipale. Une configuration inédite qui n’effraie pas le candidat, confiant à quelques jours du scrutin, malgré une campagne sous tension.

 

 

Thierry Monel, candidat à Echirolles, a inauguré son local de campagne place Beaumarchais. © Thomas Courtade - Place Gre'net

Thierry Monel, can­di­dat à Échirolles, avec ses sou­tiens devant son local de cam­pagne sur la place Beaumarchais. © Thomas Courtade – Place Gre’net

 

Tout est parti des « Échirolles cafés » en sep­tembre der­nier. Des ren­contres avec les Échirollois pour tra­vailler sur le pro­gramme et consti­tuer une liste « repré­sen­ta­tive de la diver­sité d’Échirolles ». Baptisée « Échirolles, notre ville, notre vie », la liste se veut citoyenne et sans éti­quette, seule­ment sou­te­nue par Génération.s. Un parti qu’a­vait rejoint Thierry Monel fin 2018.

 

Le can­di­dat en pro­fite pour tacler la liste por­tée par Renzo Sulli. « Chez nous, on n’est pas col­lec­tion­neur d’é­ti­quettes. On a des sym­pa­thi­sants verts mais on n’a pas inventé Échirolles Écologie », sou­ligne Thierry Monel. Qui vient par ailleurs d’an­non­cer dans un com­mu­ni­qué le ral­lie­ment de Solange Adelise, mili­tante socia­liste et ancienne conseillère muni­ci­pale délé­guée aux sports et au han­di­cap de Renzo Sulli.

 

Une infor­ma­tion démen­tie par Laetitia Rabih, « pre­mière » des socia­listes sur Échirolles et pré­sente sur la liste de Renzo Sulli. Solange Adelise « s’est exclue elle-même du PS en sou­te­nant une liste autre que celle d’Échirolles en com­mun » affirme t‑elle. Précisant qu’elle « n’est pas à jour de coti­sa­tions depuis des années et que M. Monel tente d’u­sur­per la pro­priété intel­lec­tuelle et l’ap­pel­la­tion du PS ».

 

 

Les priorités : l’insécurité, la jeunesse et l’appauvrissement

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1982 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.