Municipales à Grenoble : Mireille d’Ornano présente son programme éducation

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – Pour redonner sa place à la jeunesse grenobloise, la candidate Mireille d’Ornano veut mettre l’accent sur l’éducation au civisme, remettre à plat les rythmes scolaires… et soutenir les parents.

 

 

Mireille d'Ornano. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Mireille d’Ornano. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Le constat tiré par Mireille d’Ornano (ex-RN) et sa liste divers droite est sans appel : on ne retient pas assez les jeunes à Grenoble.

 

Pourquoi ? « Insécurité », répond la can­di­date. C’est ce qui ferait hési­ter les parents à res­ter en ville. Alors com­ment faire pour réta­blir la confiance ?

 

 

Priorité : occuper les jeunes

 

Mireille d’Ornano en est convain­cue, il faut redon­ner aux jeunes de l’éducation civique, mais aussi des occu­pa­tions. Pour ce faire, elle pro­pose de créer des « chan­tiers jeunes et édu­ca­tion ». L’idée est simple : répa­rer ses erreurs en pré­sence d’un édu­ca­teur. « Par exemple, si on prend un jeune en fla­grant délit de tag, on le fait net­toyer son tag avec un édu­ca­teur à ses côtés pour qu’il com­prenne pour­quoi son action n’est pas civique. »

 

"<yoastmark

 

Toutefois, la can­di­date n’est pas anti-street art. Elle sou­haite amé­na­ger des espaces urbains d’activités de plein air. « Ces espaces seront dédiés aux arts de rue, que ce soit le graff, la danse ou encore la musique », explique-t-elle.

 

Pour impli­quer les jeunes dans la vie poli­tique, elle pro­pose aussi de créer un conseil muni­ci­pal pour les lycéens et col­lé­giens qui aurait son bud­get propre.

 

 

Redéfinir les rythmes scolaires

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2110 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.