Municipales : les propositions d’Olivier Noblecourt en faveur de l’économie sociale et solidaire

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – Olivier Noblecourt, candidat à la mairie de Grenoble, a récemment dévoilé ses engagements en faveur de l’économie sociale et solidaire. Au programme, notamment, de nouveaux outils et lieux dédiés aux acteurs de l’ESS.

 

 

La chose est enten­due, Olivier Noblecourt et ses colis­tiers tiennent à faire des mesures pour l’économie sociale et soli­daire un atout. « Nous sommes, à ce jour, la seule et unique liste gre­no­bloise à avoir signé le texte de l’Alliance pour l’économie de demain impul­sée par le Mouvement des entre­pre­neurs sociaux (Mouves) et le Manifeste du Labo de l’ESS », a ainsi tout de suite tenu à rap­pe­ler la liste Grenoble Nouvel Air.

 

La liste Noblecourt présentait ce 30 janvier l'intégralilté de son programme. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Le can­di­dat Olivier Noblecourt a pré­senté l’in­té­gra­lité de son pro­gramme le 30 jan­vier 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Celle-ci a en effet inté­gré les pro­po­si­tions de ces deux mou­ve­ments au sein de son pro­gramme. Son objec­tif : « conci­lier déve­lop­pe­ment éco­no­mique, accès à l’emploi des plus fra­giles et chan­ge­ment des com­por­te­ments quo­ti­diens vers plus de sobriété et d’écologie. »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3579 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. « l’économie sociale et soli­daire« . My God ! Quel bla bla nau­séa­bond ! On a besoin d’économie forte ! ´est tout. Point barre. C’est exac­te­ment ce type de clien­té­lisme élec­to­ral qui fait fuir les busi­ness de Grenoble

    sep article
  2. C’est un bon signal ren­voyé dans cette cam­pagne qui néglige les quar­tiers plus popu­laires, Piolle conti­nue à sur­fer sur l’électorat du centre ville, Noblecourt s’il par­vient à asso­cier les quar­tiers plus popu­laires du sud dans une poli­tique plus inté­grée peut encore gagner du ter­rain. Et il ne fer­mera peut être pas de biblio­thèques s’il est élu…

    sep article
  3. Bonjour
    Represente tout ce sue la poli­tique a fait de pire.
    Un bilan immonde sous Destot.….et des quar­tiers popu­laires qui ne se sont pas encore remis de son pas­sage.
    Posez vous une seule ques­tion :com­ment avec un bilan pareil ‚au niveau muni­ci­pales, cer­tains comme Mr Noblecourt se retrouvent a faire le tour des minis­teres ??????
    Le retour des Thenardier.……
    BENYOUB.A

    sep article