L’office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole décroche le label Tourisme & Handicap

sep article



 

FIL INFO — L’Office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole annonce, non sans fierté, sa labellisation Tourisme & handicap pour une durée de cinq ans. Un label qui, selon son équipe, vient récompenser les efforts de la structure en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

 

 

L’office de tou­risme Grenoble-Alpes Métropole annonce sa label­li­sa­tion Tourisme & han­di­cap pour une durée de cinq ans, et ceci pour les quatre familles de han­di­caps : audi­tif, visuel, moteur et men­tal. Un label qui « apporte la garan­tie d’un accueil répon­dant aux besoins indis­pen­sables des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap » et « valo­rise une offre tou­ris­tique adap­tée et inté­grée à l’offre géné­ra­liste », écrit l’of­fice de tou­risme.

 

Devanture de l'Office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole © Léo Graff - Place Gre'net

Devanture de l’Office de tou­risme Grenoble-Alpes Métropole. © Léo Graff – Place Gre’net

 

Tourisme & han­di­cap se décline sous forme d’une marque d’État avec logo dédié, des­ti­née aux éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment et de res­tau­ra­tion, ainsi qu’aux sites de loi­sirs et tou­ris­tiques. Reconnaissance « des efforts des pro­fes­sion­nels du tou­risme en matière d’accessibilité et d’accueil des clien­tèles spé­ci­fiques », elle se veut aussi un « avan­tage concur­ren­tiel » dans cer­tains cas, note l’as­so­cia­tion Tourisme & han­di­caps.

 

 

L’office de tourisme « bon élève » en matière d’accessibilité

 

Logo du label Tourisme & Handicap © Tourisme & Handicaps

Logo du label Tourisme & han­di­cap © Tourisme & Handicaps

« Cette label­li­sa­tion récom­pense les efforts constants de nos équipes et affirme notre posi­tion­ne­ment engagé pour pro­po­ser une offre tou­ris­tique et un accueil acces­sibles à tous », juge avec fiertéYves Exbrayat, le direc­teur de l’of­fice de tou­risme Grenoble-Alpes Métropole. Tandis que la réfé­rente acces­si­bi­lité Anne-Carole Guirado-Patrico salue un office de tou­risme désor­mais « bon élève en matière d’accessibilité ».

 

Preuve d’un tra­vail en bonne intel­li­gence ? Les ser­vices de l’of­fice pré­cisent que les docu­ments four­nis à Tourisme & han­di­caps pour l’é­va­lua­tion pré­cé­dant la label­li­sa­tion « ont été éla­bo­rés en concer­ta­tion avec des pres­ta­taires du tou­risme et des asso­cia­tions ou repré­sen­tants de per­sonnes en situa­tion de han­di­cap ». Outre le logo de la marque d’État, une plaque sera bien­tôt appo­sée sur les locaux gre­no­blois de l’of­fice de tou­risme.

 

Florent Mathieu

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2061 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.