Municipales : les priorités du candidat Olivier Noblecourt concernant la santé

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – Olivier Noblecourt, tête de liste de Grenoble Nouvel Air pour les municipales, a présenté, vendredi 14 février, ses propositions détaillées pour la santé des Grenoblois. Au programme : sauvegarde du groupement hospitalier mutualiste (GHM), prévention et aide aux plus fragiles.

 

 

Priorités d’Olivier Noblecourt sur la santé. Présentation du projet de la liste Noblecourt ce 30 janvier. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Olivier Noblecourt. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« La santé entre dans le cadre de notre volet sur la vie quo­ti­dienne, qui est notre pre­mière prio­rité », a annoncé d’emblée Olivier Noblecourt, tête de liste de Grenoble Nouvel Air pour les muni­ci­pales.

 

L’enjeu de la santé ? Un axe trans­ver­sal du pro­gramme. Ce qui impose en par­ti­cu­lier d”« évi­ter un dés­équi­libre de l’offre de soins », et donc d’empêcher le groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste de pas­ser dans le privé lucra­tif.

 

« Si on assiste au déman­tè­le­ment de l’offre publique de soins, on risque l’effet domino », assure Patrick Lévi, colis­tier de Grenoble Nouvel Air. Pour ce pro­fes­seur de méde­cine, ancien pré­sident de l’Université Grenoble Alpes, le pas­sage du GHM au privé lucra­tif désta­bi­li­se­rait en effet le CHU et la cli­nique des cèdres.

 

 

GHM : la préemption en dernier recours

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1972 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.