Aéroport Grenoble Alpes-Isère : le département taxé d’ “infox” et de “greenwashing”

sep article

FOCUS – Les élus écologistes du groupe RCSE du Département de l’Isère veulent relancer le débat sur (ou plutôt contre) l’aéroport Grenoble Alpes-Isère. Et annoncent, à cet effet, la mise en ligne d’une page Internet pour mieux dénoncer le « greenwashing » et les « infox » autour d’une infrastructure jugée coûteuse et peu efficace pour le tourisme isérois.

 

 

Il ne lâche pas. Le groupe écologiste du Département de l’Isère est toujours en guerre contre l’aéroport Grenoble Alpes-Isère. En janvier 2019, les quatre élus d’opposition du Rassemblement des citoyens – solidarité et écologie (RCSE) dénonçaient déjà  « l’argent jeté par les fenêtres » dans la gestion d’un aéroport largement subventionné par le Conseil départemental. Rebelote en début d’année 2020… avec, cette fois, le lancement d’une page Internet entièrement consacrée à ce dossier.

 

Les élus du groupe d'opposition RCSE. De gauche à droite : Benjamin Trocmé, Nadia Kirat, Véronique Vermorel et Olivier Bertrand © Florent Mathieu - Place Gre'net

Les élus du groupe d’opposition RCSE. De gauche à droite : Benjamin Trocmé, Nadia Kirat, Véronique Vermorel et Olivier Bertrand. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Il y a tellement de choses à dire que l’on a un peu de mal à savoir comment attaquer les choses. Le parti-pris, c’est d’essayer de faire de l’éducation populaire », explique l’opposant Benjamin Trocmé. Le but ? Mettre à mal ce que le groupe d’opposition considère comme le « greenwahsing » et les « infox » autour de l’aéroport. Le tout en proposant quatre rubriques (historique, climat, tourisme et financement public), composées chacune de plusieurs items.

 

 

L’aéroport, sous perfusion du Département ?

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2267 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.