Les titres de transport solidaires Tag désormais valables 30 jours après validation

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

FIL INFO — Nouveauté sur le réseau Tag pour les bénéficiaires des abonnements solidaires. À compter du samedi 1er février, les titres Pastels seront valables pour trente jours à compter de leur activation, et non du premier au dernier jour du mois comme précédemment. Si les tarifs solidaires restent inchangés, les tranches de quotient familial y donnant droit sont revues à la hausse.

 

 

Des nouveautés pour les abonnements solidaires sur le réseau Tag (Transports de l’agglomération grenobloise). À compter du samedi 1er février, les modalités d’utilisation des Pass Solidaires Pastels évoluent : ainsi, le titre de transport sera valable durant trente jours à compter de sa première validation. Et non plus du premier au dernier jour du mois, comme c’était le cas précédemment.

 

Les modalités des abonnements solidaires évoluent sur le réseau Tag ©Muriel Beaudoing - Place Gre'net

Les modalités des abonnements solidaires évoluent sur le réseau Tag. © Muriel Beaudoing – Place Gre’net

 

« Pour les abonnés, c’est plus de souplesse », explique la Tag. Le nouveau dispositif permet en effet aux bénéficiaires de pouvoir acheter et commencer à utiliser leur titre de transport quand ils le désirent au cours du mois. À condition de ne pas oublier de le valider avant chaque voyage, sur le quai du tramway ou à l’intérieur des bus.

Le Vin des Alpes à la maison : on vous écoute, on sélectionne vos bouteilles, vous êtes livré à vélo le jour même jusqu

 

 

Évolution des tranches de quotient familial

 

La Tag signale également une révision à la hausse des tranches de quotient familial (QF), donnant droit à l’une des quatre tarifications solidaires du réseau. Pour un QF de 0 à 452 euros, le tarif du titre est fixé à 2,50 euros par mois. De 453 à 532 euros, le titre est à 9,80 euros. De 533 à 632 euros, il est fixé à 14,80 euros. Et de 613 à 702 euros, à 19,70 euros.

 

Les titres de transport doivent être validés avant chaque voyage, même dans le cadre d'abonnements mensuels © Patricia Cerinsek - Place Gre'net

Les titres de transport doivent être validés avant chaque voyage, même dans le cadre d’abonnements mensuels. © Patricia Cerinsek – Place Gre’net

 

Comment obtenir son titre de transport Pastel ? Pour une première demande, il convient de se présenter à un guichet de la Tag, muni d’une attestation de quotient familial délivré par la Caisse d’allocations familiales. Les renouvellements peuvent se faire aux guichets et aux bornes, mais aussi dans les relais Tag ainsi qu’en ligne et par correspondance.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1638 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.