Les titres de transport solidaires Tag désormais valables 30 jours après validation

sep article

 

FIL INFO — Nouveauté sur le réseau Tag pour les bénéficiaires des abonnements solidaires. À compter du samedi 1er février, les titres Pastels seront valables pour trente jours à compter de leur activation, et non du premier au dernier jour du mois comme précédemment. Si les tarifs solidaires restent inchangés, les tranches de quotient familial y donnant droit sont revues à la hausse.

 

 

Des nou­veau­tés pour les abon­ne­ments soli­daires sur le réseau Tag (Transports de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise). À comp­ter du samedi 1er février, les moda­li­tés d’u­ti­li­sa­tion des Pass Solidaires Pastels évo­luent : ainsi, le titre de trans­port sera valable durant trente jours à comp­ter de sa pre­mière vali­da­tion. Et non plus du pre­mier au der­nier jour du mois, comme c’é­tait le cas pré­cé­dem­ment.

 

Les modalités des abonnements solidaires évoluent sur le réseau Tag ©Muriel Beaudoing - Place Gre'net

Les moda­li­tés des abon­ne­ments soli­daires évo­luent sur le réseau Tag. © Muriel Beaudoing – Place Gre’net

 

« Pour les abon­nés, c’est plus de sou­plesse », explique la Tag. Le nou­veau dis­po­si­tif per­met en effet aux béné­fi­ciaires de pou­voir ache­ter et com­men­cer à uti­li­ser leur titre de trans­port quand ils le dési­rent au cours du mois. À condi­tion de ne pas oublier de le vali­der avant chaque voyage, sur le quai du tram­way ou à l’in­té­rieur des bus.

 

 

Évolution des tranches de quotient familial

 

La Tag signale éga­le­ment une révi­sion à la hausse des tranches de quo­tient fami­lial (QF), don­nant droit à l’une des quatre tari­fi­ca­tions soli­daires du réseau. Pour un QF de 0 à 452 euros, le tarif du titre est fixé à 2,50 euros par mois. De 453 à 532 euros, le titre est à 9,80 euros. De 533 à 632 euros, il est fixé à 14,80 euros. Et de 613 à 702 euros, à 19,70 euros.

 

Les titres de transport doivent être validés avant chaque voyage, même dans le cadre d'abonnements mensuels © Patricia Cerinsek - Place Gre'net

Les titres de trans­port doivent être vali­dés avant chaque voyage, même dans le cadre d’a­bon­ne­ments men­suels. © Patricia Cerinsek – Place Gre’net

 

Comment obte­nir son titre de trans­port Pastel ? Pour une pre­mière demande, il convient de se pré­sen­ter à un gui­chet de la Tag, muni d’une attes­ta­tion de quo­tient fami­lial déli­vré par la Caisse d’al­lo­ca­tions fami­liales. Les renou­vel­le­ments peuvent se faire aux gui­chets et aux bornes, mais aussi dans les relais Tag ainsi qu’en ligne et par cor­res­pon­dance.

 

Florent Mathieu

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1720 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.