Rossignol lance le programme Respect pour réduire son empreinte carbone et ses déchets

sep article



 

FOCUS – Le groupe Rossignol vient de lancer son nouveau programme Respect à son siège de Saint-Jean-de-Moirans. L’objectif ? Contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant empreinte carbone et déchets. En amont et en aval de la filière de production, Rossignol repense ses pratiques industrielles et mobilise ses collaborateurs autour du respect de la montagne.

 

 

Bruno Cercley présente le programme RESPECT

Bruno Cercley pré­sente le pro­gramme Respect. © Laure Gicquel – placegrenet.fr

« La nature nous envoie des mes­sages forts : un degré de moyenne de réchauf­fe­ment depuis la période pré-indus­trielle. Et peut-être trois degrés si l’on ne fait rien d’ici la fin du siècle. Trois degrés, c’est la dis­pa­ri­tion d’à peu près 90 % de la pra­tique du ski dans les sta­tions fran­çaises », a averti Bruno Cercley, pré­sident du groupe Rossignol, dans son dis­cours intro­duc­tif de pré­sen­ta­tion du pro­gramme Respect, au siège de Saint-Jean-de-Moirans, le 16 jan­vier der­nier.

 

L’engagement éco-res­pon­sable de la marque découle donc à la fois d’une démarche envi­ron­ne­men­tale et d’un réel inté­rêt éco­no­mique à long terme.

 

 

Les objectifs ambitieux du programme Respect

 

Le pro­gramme Respect se veut ambi­tieux. Ses objec­tifs ? Réduire de 30 % l’empreinte car­bone du groupe d’ici 2030 et viser la neu­tra­lité car­bone en 2050 ; réduire les déchets de 40 % à l’horizon 2025 ; mais éga­le­ment s’en­ga­ger, dans une optique socié­tale, en faveur du “bien vivre ensemble”.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2531 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.