La Cuvée grenobloise 2020, compilation de la nouvelle scène locale, est sortie

sep article

 

FIL INFO — L’association Retour de scène dévoile les noms des douze formations ou artistes retenus pour la 19e édition de sa Cuvée grenobloise. Une compilation destinée à mieux faire connaître la scène locale, en privilégiant toujours la diversité des horizons sonores et musicaux. Nouveauté de cette année : le CD de la Cuvée est à prix libre.

 

 

La Cuvée grenobloise 2020 est arrivée ! La compilation annuelle des talents de la scène locale fête sa 19e édition le mercredi 22 janvier, avec au menu douze artistes aux univers (très) différents. Sonorités soul ou funk, musique française ou electro, pop mélancolique et planante, hip-hop des racines ou punk-rock enragé… la Cuvée grenobloise déploie une programmation résolument « marquée par l’éclectisme musical ».

Pochette de la Cuvée grenobloise 2020 © Retour de scène

Pochette de la Cuvée grenobloise 2020 © Retour de scène

 

Objectif de l’initiative, portée par l’association Retour de scène ? « Repérer les talents locaux (…) afin de les faire découvrir au public et leur permettre de trouver des partenaires professionnels ».

 

Car la mise en réseau des artistes compte parmi les missions de l’association. De même que la volonté de « valoriser la création iséroise au niveau local et régional », en assurant une présence auprès de ses partenaires et sur différents événements musicaux.

 

Les formations à l’honneur pour l’année 2020 ? G-Lab et sa chanson Another Place, aux inspirations soul, funk et jazzy. Les Beaux tailleurs (Papi), dans le registre musiques du monde. Aamiral (Warriors), voix éthérée sur fond electro. Fall Therapy (Guilt), electro mélodieuse et nostalgique. Yudana (Atmosphere) et ses sonorités pop-psychédéliques. Et la violoniste Clémentine (C’est toi), « voix cristalline dans un écrin de synthétiseurs vaporeux ».

 

Le duo Aamiral © Guillaume Pourrat - Anais Laugier

Le duo Aamiral © Guillaume Pourrat – Anais Laugier

 

La “face B” de la compilation : Opus Crew (M.S.T. Mots Sans Thème), une « aventure hip-hop » de plusieurs années. Beau sexe (Dessous les dessous), rock-pop aux reflets poétiques. Don Glow (Projet Hill) au son garage et psyché à la fois. Projet KO (Grand soir) qui émet pour sa part un punk-rock aux accents metal enragé. Moulinexxx (Kitchenet) et ses collages sonores aux synthétiseurs. Et enfin Meelk (Melancholia), DJ résolument « atypique ».

 

Comment se procurer le CD de la Cuvée grenobloise 2020 ? Nouveauté de cette année, le disque est à prix libre et peut être commandé en ligne via le site Difymusic (frais de port à charge de l’acheteur). Mais la Cuvée grenobloise sera également présente sur tous les stands de l’association Retour de scène installés durant les concerts. Avis aux amateurs : cette compilation est limitée à 900 exemplaires.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1618 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.