Municipales : Émilie Chalas s’engage à installer la vidéoprotection pour plus de sécurité à Grenoble

sep article

 

FOCUS – Émilie Chalas et son colistier Jean-Claude Borel-Garin, ont présenté, ce 17 janvier, leurs propositions en matière de sécurité. Ainsi préconisent-ils la vidéoprotection, plus de fermeté envers les petits délinquants ou encore la réorganisation de la police municipale. Le tout grâce à cinq leviers : la prévention, la réussite éducative, l’expulsion des squats, un plan propreté et un observatoire de la délinquance. Une conférence de presse qui s’est terminée, comble de l’ironie, par le départ précipité d’un journaliste du Dauphiné libéré poursuivi par un colistier vindicatif…

 

 

Émilie Chalas et Jean-Claude Borel-Garin ont présenté, ce 17 janvier, leurs propositions en matière de sécurité dont l'installation de la vidéoprotection © Joël Kermabon - Place Gre'net

Jean-Claude Borel-Garin et Émilie Chalas devant le siège de la police municipale. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« C’est important d’être devant le siège de la police municipale pour parler sécurité, un sujet majeur de la campagne », amorce Émilie Chalas. Accompagnée de Jean-Claude Borel-Garin, ancien directeur de la DDSP1Direction départementale de la sécurité publique et ex-patron du Raid, la candidate aux municipales présente, ce 17 janvier, ses propositions en matière de sécurité.

 

« Les chiffres sont là ! », lance-t-elle, avant de citer « la hausse des violences contre les personnes, les incendies volontaires et la persistance du trafic de stupéfiants ».

 

« Face à cette réalité, poursuit la candidate, il s’agissait pour nous d’apporter des réponses concrètes ». Autre réalité indirectement liée au manque de sécurité ressenti par les Grenoblois, selon elle, « l’état d’une ville mal entretenue, pas assez éclairée, avec des tags partout, des poubelles qui débordent… ». Sur tous ces sujets, « au-delà des mandats et de la politique, la situation n’est pas bonne à Grenoble », estime encore Émilie Chalas.

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2100 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Comme la plupart des candidats!
    Cette promesse ne mange pas de pain et n’en est pas une.
    Mme Chalas continue de nous prendre pour des buses.

    sep article