Yann Mongaburu, élu président du syndicat des mobilités pour trois mois… sans les élus de la majorité départementale

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

 

FOCUS – Le syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise a élu son président, le 7 janvier dernier, sans trop de surprise… et sans les élus de la majorité départementale. Le Département de l’Isère applique en effet la politique de la chaise vide, depuis qu’il a annoncé se retirer de ce syndicat des transports élargi au Grésivaudan et au Voironnais. Saisie en urgence, la justice examinera plus tard la légalité, contestée, du nouveau syndicat.

 

 

Yann Mongaburu lors de la présentation de GreenZenTag II à bord d'un bus de la ligne Chrono C1. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Yann Mongaburu, président du SMTC et désormais président du Smmag. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Le syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (Smmag) fait ses premiers pas. Et ils sont pour le moins chaotiques. Depuis le 1er janvier, le Smmag a en effet pris le relais du syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC). Et a élargi son périmètre pour y inclure, outre la Métropole de Grenoble, le Grésivaudan et, dans une moindre mesure, le Voironnais.

 

Le 7 janvier dernier, il a donc élu son président. Pas vraiment nouveau puisque Yann Mongaburu, élu à une très large majorité – 21 voix pour et 2 abstentions – présidait jusque-là le SMTC. Il était aussi le seul candidat à un poste dont le mandat est réduit à la portion congrue : trois mois. En avril, passées les élections, le Smmag devra ainsi désigner un nouveau bureau.

 

 

La légalité du Smmag devant la justice

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2298 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. sep article
  2. Le professionnel politique cumulard qu’est Yann Mongaburu est un incompétent notoire, rien d’étonnant qu’il soit réélu par ses amis politiques de la majorité Piolle👎

    sep article
  3. Yann Mongaburu – ce mec c’est la honte de la métro. Il est grand temps d’utiliser le balais

    sep article