Municipales à Eybens : l’équipe écologiste sortante fera face à deux listes rivales

sep article

 

DÉCRYPTAGE – Comme à Grenoble, les paris sont lancés à Eybens… Les écologistes repasseront-ils en mars 2020 ? Ou seront-ils délogés par l’équipe de Vivre Eybens, fusion de l’opposition de gauche et de dissidents de la majorité ? À moins qu’arrive en tête l’équipe d’Eybens, servir ensemble, plus ou moins sans étiquette, mais dont l’un des leaders se qualifie d' »écologiste de droite » ?

 

 

Commune d'Eybens DR

Commune d’Eybens DR

Vivre Eybens, ancré à gauche, et Ensemble, servir Eybens, sans étiquette revendiquée mais penchant à droite fourbissent leurs armes pour ravir la mairie à l’actuelle majorité écologiste et citoyenne.

 

Or cette dernière est bien décidée à garder les manettes et repart en campagne avec le collectif Eybens demain. « On a beaucoup travaillé sur la citoyenneté, un axe qui nous est particulièrement cher, les aspects de transition écologique, la cohésion sociale, la qualité de vie… On a aussi beaucoup avancé sur le développement du numérique », souligne Nicolas Richard, 53 ans, chef de projet hydraulique à EDF et maire d’Eybens depuis peu.

 

 

« On a désendetté la Ville de plus de 5 millions » se félicite Nicolas Richard

 

L’ex-adjoint à la transition écologique et au patrimoine a en effet succédé à Francie Mégevand, élue maire d’Eybens en 2014 et démissionnaire en janvier 2019 pour permettre à son successeur de préparer sereinement la suite, a-t-elle expliqué au moment du passage de flambeau.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2936 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.