Municipales à Eybens : l’équipe écologiste sortante fera face à deux listes rivales

sep article



 

DÉCRYPTAGE – Comme à Grenoble, les paris sont lancés à Eybens… Les écologistes repasseront-ils en mars 2020 ? Ou seront-ils délogés par l’équipe de Vivre Eybens, fusion de l’opposition de gauche et de dissidents de la majorité ? À moins qu’arrive en tête l’équipe d’Eybens, servir ensemble, plus ou moins sans étiquette, mais dont l’un des leaders se qualifie d”  »écologiste de droite » ?

 

 

Commune d'Eybens DR

Commune d’Eybens DR

Vivre Eybens, ancré à gauche, et Ensemble, ser­vir Eybens, sans éti­quette reven­di­quée mais pen­chant à droite four­bissent leurs armes pour ravir la mai­rie à l’ac­tuelle majo­rité éco­lo­giste et citoyenne.

 

Or cette der­nière est bien déci­dée à gar­der les manettes et repart en cam­pagne avec le col­lec­tif Eybens demain. « On a beau­coup tra­vaillé sur la citoyen­neté, un axe qui nous est par­ti­cu­liè­re­ment cher, les aspects de tran­si­tion éco­lo­gique, la cohé­sion sociale, la qua­lité de vie… On a aussi beau­coup avancé sur le déve­lop­pe­ment du numé­rique », sou­ligne Nicolas Richard, 53 ans, chef de pro­jet hydrau­lique à EDF et maire d’Eybens depuis peu.

 

 

« On a désendetté la Ville de plus de 5 millions » se félicite Nicolas Richard

 

L’ex-adjoint à la tran­si­tion éco­lo­gique et au patri­moine a en effet suc­cédé à Francie Mégevand, élue maire d’Eybens en 2014 et démis­sion­naire en jan­vier 2019 pour per­mettre à son suc­ces­seur de pré­pa­rer serei­ne­ment la suite, a‑t-elle expli­qué au moment du pas­sage de flam­beau.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
4108 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.