Logement social, féminisme, participation citoyenne… Le PCF Grenoble annonce ses priorités pour les municipales 2020

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – Le PCF grenoblois, qui a rejoint en novembre le collectif Grenoble en commun pour soutenir la candidature d’Eric Piolle a récemment présenté son programme. Un programme clairement axé sur la qualité des services publics, les questions de logement et la participation des habitants à la vie de la commune.

 

 

« À gauche, nous avons des par­te­naires, et par­fois des adver­saires, mais pas d’en­ne­mis », affirme l’é­quipe du PCF gre­no­blois à pro­pos de son adhé­sion à la liste d’Eric Piolle, Grenoble en com­mun.

 

Conférence de presse organisée le 18 décembre 2019 au siège de la section communiste de l'Isère. © Laure Gicquel - placegrenet.fr

Conférence de presse orga­ni­sée le 18 décembre 2019 au siège de la sec­tion com­mu­niste de l’Isère. © Laure Gicquel – placegrenet.fr

 

À l’o­ri­gine, le PCF a pro­posé à ses adhé­rents trois listes poten­tielles. L’une aurait repré­senté la gauche radi­cale, la deuxième aurait été une liste auto­nome PCF, et la der­nière consis­tait à rejoindre la liste de Grenoble en com­mun. Le troi­sième choix a emporté une adhé­sion mas­sive – 87 %.

 

 

Contre Alain Carignon, Émilie Chalas… et Olivier Noblecourt

 

« L’important, c’est de ras­sem­bler les forces de gauche. De faire émer­ger une culture com­mune, et de mesu­rer le risque du retour de l’ex­trême droite, par le biais d’Alain Carignon. » Contre la droite et l’ex­trême droite, donc. Mais éga­le­ment contre la can­di­date LREM Émilie Chalas. Et donc, par exten­sion, contre Olivier Noblecourt, perçu comme trop impli­qué dans le gou­ver­ne­ment actuel.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
4340 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. On croi­rait lire le par­tie socialiste.…Le socié­tal prend la place sur le social.

    Le PCF a arrété de défendre le tra­vailleur (pro­duc­teur) et la lutte des classes… pour ce concen­trer sur le néo-femin­sime

    Le par­tie com­mu­niste est mort alors qu’il devrait avoir un bou­le­vard avec les inéga­li­tés de richesses qui s’in­ten­si­fient en France avec la mon­dia­li­sa­tion.

    sep article
  2. et même pas l’ombre d’un ouvrier …

    sep article