Isère : un budget 2020 “historique” avec plus de 400 millions d’investissement

sep article

 

FOCUS – Le conseil départemental de l’Isère a voté son budget 2020 les 19 et 20 décembre derniers. Un budget marqué par la « maîtrise des dépenses de fonctionnement », selon son président Jean-Pierre Barbier, sans hausse de la fiscalité. Avec, pour la première fois, un investissement dans les collèges supérieur à celui dédié aux infrastructures routières.

 

 

Monotone, la pré­sen­ta­tion du bud­get 2020 du Département de l’Isère ? Son pré­sident le laisse iro­ni­que­ment entendre. « Nous ne sommes pas là pour faire de la fan­tai­sie ou du bud­get d’af­fi­chage : nous sommes là pour inves­tir auprès des Isérois de manière sérieuse », explique ainsi Jean-Pierre Barbier. Ce cin­quième, et avant-der­nier, bud­get de sa man­da­ture a été adopté par les élus du conseil dépar­te­men­tal les 19 et 20 décembre.

 

Le Département a présenté un budget 2020 qu'il juge "historique" au regard du montant des investissements.De gauche à droite : Pierre Gimel, vice-président du Département aux Finances, et Jean-Pierre Barbier © Florent Mathieu - Place Gre'net

Pierre Gimel, vice-pré­sident du Département aux Finances, et Jean-Pierre Barbier. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Depuis cinq ans, nos bud­gets sont bons », se féli­cite sans fausse modes­tie Jean-Pierre Barbier. Qui met en avant un point pri­mor­dial à ses yeux : la sta­bi­lité de la fis­ca­lité. « Nous fai­sons par­tie des der­niers dépar­te­ments à ne pas avoir aug­menté leur fis­ca­lité », rap­pelle-t-il. Et ceci via une poli­tique de maî­trise des dépenses de fonc­tion­ne­ment, qui n’aug­men­te­ront cette année que de 0,5 %.

 

 

Un budget 2020 « historique »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3516 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.