Tiken Jah Fakoly en tête d’affiche du festival Magic Bus !

sep article



FIL INFO – Pour sa 19e édition, le Festival de musique Magic Bus se place sous le signe du reggae avec deux maîtres en la matière : Tiken Jah Fakoly et Ken Boothe. Rendez-vous du 14 au 16 mai 2020 sur l’Esplanade de Grenoble.

 

 

Pour cette édi­tion 2020, le Magic Bus met l’ac­cent sur les musiques du monde en renouant avec le reg­gae, rela­ti­ve­ment absent depuis quelques années. Le fes­ti­val de musique gre­no­blois accueillera notam­ment deux maîtres en la matière : Tiken Jah Fakoly et Ken Boothe !

 

Tiken Jah Fakoly au Magic Bus

Tiken Jah Fakoly pro­chai­ne­ment au Magic Bus

 

Doit-on encore pré­sen­ter Tiken Jah Fakoly ? Cette star du reg­gae, née en Côte d’Ivoire, a obtenu de nom­breuses récom­penses au cours de sa car­rière. Notamment quatre disques d’Or et la Victoire de la musique en 2003 pour l’al­bum Françafrique. Sa musique vise à « éveiller les consciences ». Ainsi, ses paroles évoquent-t-elles beau­coup des injus­tices subies par les Ivoiriens et le peuple afri­cain dans son ensemble. Son der­nier album ? « Le monde est chaud » sorti en 2019, en col­la­bo­ra­tion avec Soprano. Un onzième album tou­jours aussi mili­tant et engagé.

 

Quant à Ken Boothe, il incarne la plus noble tra­di­tion jamaï­quaine, celle de Bob Marley et Jimmy Cliff. On le sur­nomme par­fois Mr Rocksteady, du nom de son pre­mier album. Et du genre musi­cal ayant émergé en 1966 en Jamaïque, sous l’in­fluence du ska.

 

 

Omar Souleyman et Zoufris Maracas

 

Le ven­dredi sera reg­gae avec la venue de Tiken Jah Fakoly et Ken Boothe. Quant au samedi, il offrira une touche de sono mon­diale flir­tant avec les musiques élec­tro­niques pour Omar Souleyman, un chan­teur syrien qui a com­mencé sa car­rière en 1994 en chan­tant dans les mariages. Depuis, il s’est fait connaître dans le monde entier en pro­dui­sant une ver­sion moder­ni­sée de la Dabka, la musique syrienne.

 

Ensuite, place à la chan­son aux influences zouk, manouches et afro-bré­si­liennes avec Zoufris Maracas, un groupe fran­çais auteur notam­ment de la chan­son Et ta mère sor­tie en 2011.

 

Zoufris Macaras au Magic Bus

Zoufris Macaras au Magic Bus

 

Pour décou­vrir l’in­té­gra­lité de la pro­gram­ma­tion ? Il vous suf­fit de vous rendre sur le site www.festival-magicbus.fr, à par­tir de jan­vier.

 

Aurore Braconnier

 

 

Un pass trois jours

 

Magic Bus, esplanade de Grenoble

Magic Bus, espla­nade de Grenoble

Déjà cinq ans que l’esplanade accueille le fes­ti­val de musique Magic Bus avec la même for­mule : trois jours de décou­vertes musi­cales et de fes­ti­vité.

 

Nouveauté cette année ? La mise en place d’un pass trois jours. Aussi, dès le jeudi soir, la scène sera-t-elle dédiée à la décou­verte et aux talents locaux.

 

Tarifs

 

Jeudi :  5 euros pour tous

Vendredi / samedi : sys­tème de pass de 20 à 26 euros.
Pass trois jours : de 37 euros à 45 euros

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3829 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.