Tiken Jah Fakoly en tête d’affiche du festival Magic Bus !

sep article

La culture nous rassemble : 2020 année de la culture en Isère

FIL INFO – Pour sa 19e édition, le Festival de musique Magic Bus se place sous le signe du reggae avec deux maîtres en la matière : Tiken Jah Fakoly et Ken Boothe. Rendez-vous du 14 au 16 mai 2020 sur l’Esplanade de Grenoble.

 

 

Pour cette édition 2020, le Magic Bus met l’accent sur les musiques du monde en renouant avec le reggae, relativement absent depuis quelques années. Le festival de musique grenoblois accueillera notamment deux maîtres en la matière : Tiken Jah Fakoly et Ken Boothe !

 

Tiken Jah Fakoly au Magic Bus

Tiken Jah Fakoly prochainement au Magic Bus

 

Doit-on encore présenter Tiken Jah Fakoly ? Cette star du reggae, née en Côte d’Ivoire, a obtenu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière. Notamment quatre disques d’Or et la Victoire de la musique en 2003 pour l’album Françafrique. Sa musique vise à « éveiller les consciences ». Ainsi, ses paroles évoquent-t-elles beaucoup des injustices subies par les Ivoiriens et le peuple africain dans son ensemble. Son dernier album ? « Le monde est chaud » sorti en 2019, en collaboration avec Soprano. Un onzième album toujours aussi militant et engagé.

 

Quant à Ken Boothe, il incarne la plus noble tradition jamaïquaine, celle de Bob Marley et Jimmy Cliff. On le surnomme parfois Mr Rocksteady, du nom de son premier album. Et du genre musical ayant émergé en 1966 en Jamaïque, sous l’influence du ska.

 

 

Omar Souleyman et Zoufris Maracas

 

Le vendredi sera reggae avec la venue de Tiken Jah Fakoly et Ken Boothe. Quant au samedi, il offrira une touche de sono mondiale flirtant avec les musiques électroniques pour Omar Souleyman, un chanteur syrien qui a commencé sa carrière en 1994 en chantant dans les mariages. Depuis, il s’est fait connaître dans le monde entier en produisant une version modernisée de la Dabka, la musique syrienne.

 

Ensuite, place à la chanson aux influences zouk, manouches et afro-brésiliennes avec Zoufris Maracas, un groupe français auteur notamment de la chanson Et ta mère sortie en 2011.

 

Zoufris Macaras au Magic Bus

Zoufris Macaras au Magic Bus

 

Pour découvrir l’intégralité de la programmation ? Il vous suffit de vous rendre sur le site www.festival-magicbus.fr, à partir de janvier.

 

Aurore Braconnier

 

 

Un pass trois jours

 

Magic Bus, esplanade de Grenoble

Magic Bus, esplanade de Grenoble

Déjà cinq ans que l’esplanade accueille le festival de musique Magic Bus avec la même formule : trois jours de découvertes musicales et de festivité.

 

Nouveauté cette année ? La mise en place d’un pass trois jours. Aussi, dès le jeudi soir, la scène sera-t-elle dédiée à la découverte et aux talents locaux.

 

Tarifs

 

Jeudi :  5 euros pour tous

Vendredi / samedi : système de pass de 20 à 26 euros.
Pass trois jours : de 37 euros à 45 euros

commentez lire les commentaires
3003 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.