Situation financière de la Ville : pour Grenoble Nouvel air, le compte n’y est pas

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – Le collectif Grenoble Nouvel air initié par Olivier Noblecourt exposait ce vendredi 13 décembre son analyse, au prisme de l’enjeu électoral, de la situation financière de la Ville de Grenoble. Également sous sa loupe, quelques éléments du budget 2020, délibération phare du conseil municipal de ce lundi 16 décembre. Gardant en mémoire la situation financière de 2014, le collectif ne constate aucune amélioration, sinon pour les recettes, et fustige « des finances à la dérive ».

 

 

De gauche à droite, Gisèle Perez, Benoît Mollaret et Michelle Daran lors de la présentation de l'analyse des finances de la Ville et du budget 2020. © Joël Kermabon - Place Gre'net.

De gauche à droite, Gisèle Perez, Benoît Mollaret et Michelle Daran lors de la pré­sen­ta­tion de l’a­na­lyse des finances de la Ville et du bud­get 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net.

Après un pre­mier bilan des poli­tiques publiques de la man­da­ture d’Éric Piolle, le col­lec­tif Grenoble Nouvel air (GNA) consti­tué autour d’Olivier Noblecourt décoche une nou­velle salve de cri­tiques.

 

À trois mois des élec­tions muni­ci­pales, le col­lec­tif expo­sait, ce ven­dredi 13 décembre au res­tau­rant Le 5, son ana­lyse de la situa­tion finan­cière de la Ville de Grenoble. Mais pas seule­ment.

 

Également sous sa loupe, les élé­ments du bud­get 2020, dont la pré­sen­ta­tion aura lieu en conseil muni­ci­pal, ce lundi 16 décembre. Pour le col­lec­tif, les indi­ca­teurs bud­gé­taires sont à la baisse depuis 2014. Investissements et épargne nette en berne, masse sala­riale en aug­men­ta­tion, dette quasi stable…

 

Bilan ? Le col­lec­tif décrit « des finances muni­ci­pales à la dérive » après, entre autres griefs, six années « d’en­fu­mage sous un habillage pro­gres­siste ».

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3519 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Comme quoi l’op­po­si­tion socia­liste et la société civile sont bien d’ac­cords concer­nant la gou­ver­nance catas­tro­phique de la muni­ci­pa­lité Rouge et verte, sur les finances commes sur d’autres dos­siers.

    Par contre aucune auto-cri­tique sur leur propre gou­ver­nance Destot avec leurs alliés verts & rouges de l’é­poque, toute aussi nule ?

    sep article