Rénovation urbaine à la Villeneuve : le groupe Ensemble à gauche voit-il des démolitions partout ?

sep article

 

EN BREF – Le groupe dissident de la majorité d’Eric Piolle, Ensemble à Gauche, tape de nouveau du poing sur la table. La Métropole et la Ville de Grenoble ont déjà lancé des études sur de prochaines démolitions à la Villeneuve. La preuve ? Sur la maquette même du futur quartier, exposée à la maison du projet, des immeubles ont curieusement été rabotés. Maryvonne Boileau dément et s’explique.

 

 

Au Patio, Guy Tuscher et Bernadette Richard Finot du groupe Ensemble à Gauche, mercredi 4 décembre 2019 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Au Patio, Guy Tuscher et Bernadette Richard Finot du groupe Ensemble à gauche, mercredi 4 décembre 2019. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Les études pour les démolitions des immeubles du 10, 60, 90, 110 et 120 de la Galerie de l’Arlequin ont déjà commencé. Ce alors que les élus grenoblois jurent de faire tout leur possible pour convaincre l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru) de limiter les démolitions à la Villeneuve de Grenoble. Le groupe Ensemble à gauche est convaincu que les dés sont en fait déjà jetés. La Métropole de Grenoble et la Ville auraient abdiqué et prépareraient l’arrivée des bulldozers.

 

 

Un écrêtement anormal des volumes et une disparition suspecte

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2206 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.