Des riverains montent au créneau contre un projet immobilier rue Jean-Macé à Grenoble

sep article



 

FOCUS – Un collectif de 44 riverains a déposé un recours gracieux le 11 octobre dernier. Ses membres souhaitent faire modifier le projet immobilier du 29 rue Jean-Macé, dans le quartier Presqu’île, à Grenoble. Ils déplorent la quasi-absence d’espaces verts dans ce projet. Et appellent aujourd’hui une nouvelle fois la mairie à réagir.

 

 

Ce mercredi 13 novembre, une dizaine de membres du collectif du 29 rue Jean Macé s'est réuni pour faire un point sur la situation. © Augustin Bordet - placegrenet.fr

Ce mer­credi 13 novembre, une dizaine de membres du col­lec­tif du 29 rue Jean-Macé s’est réunie pour faire un point sur la situa­tion. © Augustin Bordet – placegrenet.fr

Pour les 44 rive­rains du col­lec­tif, il est impen­sable de voir l’actuel pro­jet immo­bi­lier du 29 rue Jean-Macé abou­tir. Ainsi, ont-ils déposé un recours gra­cieux auprès de la mai­rie de Grenoble et du construc­teur Vinci, le 11 octobre der­nier.

 

« On n’est pas com­plè­te­ment sûrs que tout soit en ordre, sur­tout du côté des espaces verts », explique Jean-Marie Cicut, pro­prié­taire d’un appar­te­ment dans l’immeuble d’en face, rue Émile Gueymard.

 

En l’état, le pro­jet immo­bi­lier pré­voit la construc­tion d’un nou­vel immeuble au 29 rue Jean-Macé. Pour des rai­sons d’urbanisme, la mai­rie sou­haite créer un espace de cir­cu­la­tion entre le nou­veau bâti­ment et ceux déjà exis­tants. L’idée rete­nue est celle d’une trouée, des­ti­née à accueillir quelques arbres. Or, pour com­bler ce manque d’espace construc­tible, le nou­vel immeuble va occu­per davan­tage l’îlot inté­rieur, entre les dif­fé­rents bâti­ments.

 

 

« Des dalles de béton avec trois arbres en pots »

 

Pour les habi­tants proches, c’est une héré­sie. « À cause de cette avan­cée, au lieu d’avoir un îlot de ver­dure, ce sera un simple amé­na­ge­ment pay­sa­ger, des dalles de béton avec trois arbres en pots », déplore Jean-Marie Cicut. 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3685 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.