Des riverains montent au créneau contre un projet immobilier rue Jean-Macé à Grenoble

sep article

 

FOCUS – Un collectif de 44 riverains a déposé un recours gracieux le 11 octobre dernier. Ses membres souhaitent faire modifier le projet immobilier du 29 rue Jean-Macé, dans le quartier Presqu’île, à Grenoble. Ils déplorent la quasi-absence d’espaces verts dans ce projet. Et appellent aujourd’hui une nouvelle fois la mairie à réagir.

 

 

Ce mercredi 13 novembre, une dizaine de membres du collectif du 29 rue Jean Macé s'est réuni pour faire un point sur la situation. © Augustin Bordet - placegrenet.fr

Ce mercredi 13 novembre, une dizaine de membres du collectif du 29 rue Jean-Macé s’est réunie pour faire un point sur la situation. © Augustin Bordet – placegrenet.fr

Pour les 44 riverains du collectif, il est impensable de voir l’actuel projet immobilier du 29 rue Jean-Macé aboutir. Ainsi, ont-ils déposé un recours gracieux auprès de la mairie de Grenoble et du constructeur Vinci, le 11 octobre dernier.

 

« On n’est pas complètement sûrs que tout soit en ordre, surtout du côté des espaces verts », explique Jean-Marie Cicut, propriétaire d’un appartement dans l’immeuble d’en face, rue Émile Gueymard.

 

En l’état, le projet immobilier prévoit la construction d’un nouvel immeuble au 29 rue Jean-Macé. Pour des raisons d’urbanisme, la mairie souhaite créer un espace de circulation entre le nouveau bâtiment et ceux déjà existants. L’idée retenue est celle d’une trouée, destinée à accueillir quelques arbres. Or, pour combler ce manque d’espace constructible, le nouvel immeuble va occuper davantage l’îlot intérieur, entre les différents bâtiments.

 

 

« Des dalles de béton avec trois arbres en pots »

 

Pour les habitants proches, c’est une hérésie. « À cause de cette avancée, au lieu d’avoir un îlot de verdure, ce sera un simple aménagement paysager, des dalles de béton avec trois arbres en pots », déplore Jean-Marie Cicut. 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3160 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.