La startup grenobloise Diabeloop remporte le prix européen de l’innovation pour son minipancréas intelligent

sep article



 

FOCUS – La startup grenobloise Diabeloop a reçu, le 16 octobre à Budapest, le prix de l’innovation de l’EIT. L’Institut européen d’innovation et de technologie récompense ainsi l’équipe de cette jeune entreprise iséroise pour l’invention d’un système intelligent de gestion du diabète.

 

 

« Toutes mes féli­ci­ta­tions aux lau­réats des prix de l’EIT 2019 et à tous les nomi­nés ! Ils sont une source d’inspiration pour les inno­va­teurs à tra­vers l’Europe. » Ainsi s’est enthou­siasmé Tibor Navracsics, com­mis­saire euro­péen chargé de l’Institut euro­péen d’innovation et de tech­no­lo­gie (EIT). Et pour cause : le jury inter­na­tio­nal dési­gné par l’IET a récom­pensé, ce 16 octobre à Budapest*, des équipes « dont les pro­duits et ser­vices ont une inci­dence socié­tale consi­dé­rable ». « Des inno­va­tions révo­lu­tion­naires « made in Europe » », a ren­chéri Dirk Jan van den Berg, pré­sident du comité direc­teur de l’EIT.

 

Les lauréats de l'EIT 2019. © EIT 2019

Les lau­réats de l’EIT 2019. © EIT 2019

 

Cocorico ! Au nombre des quinze lau­réats** sélec­tion­nés parmi les dix neufs nomi­nés, figure la star­tup tri­co­lore et gre­no­bloise Diabeloop. Cette der­nière a reçu le pre­mier prix des inno­va­teurs de l’EIT, en rai­son de son dis­po­si­tif intel­li­gent de ges­tion du dia­bète de type 1 bap­tisé sys­tème DBLG1. Son co-direc­teur géné­ral, Marc Julien, a en outre perçu la somme de 50 000 euros. De quoi contri­buer aussi aux déve­lop­pe­ments futurs de la star­tup gre­no­bloise.

 

 

Un mini-pancréas artificiel pour gérer son diabète de type 1

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
3509 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.