La startup grenobloise Diabeloop remporte le prix européen de l’innovation pour son minipancréas intelligent

sep article

 

FOCUS – La startup grenobloise Diabeloop a reçu, le 16 octobre à Budapest, le prix de l’innovation de l’EIT. L’Institut européen d’innovation et de technologie récompense ainsi l’équipe de cette jeune entreprise iséroise pour l’invention d’un système intelligent de gestion du diabète.

 

 

« Toutes mes félicitations aux lauréats des prix de l’EIT 2019 et à tous les nominés ! Ils sont une source d’inspiration pour les innovateurs à travers l’Europe. » Ainsi s’est enthousiasmé Tibor Navracsics, commissaire européen chargé de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT). Et pour cause : le jury international désigné par l’IET a récompensé, ce 16 octobre à Budapest*, des équipes « dont les produits et services ont une incidence sociétale considérable ». « Des innovations révolutionnaires « made in Europe » », a renchéri Dirk Jan van den Berg, président du comité directeur de l’EIT.

 

Les lauréats de l'EIT 2019. © EIT 2019

Les lauréats de l’EIT 2019. © EIT 2019

 

Cocorico ! Au nombre des quinze lauréats** sélectionnés parmi les dix neufs nominés, figure la startup tricolore et grenobloise Diabeloop. Cette dernière a reçu le premier prix des innovateurs de l’EIT, en raison de son dispositif intelligent de gestion du diabète de type 1 baptisé système DBLG1. Son co-directeur général, Marc Julien, a en outre perçu la somme de 50 000 euros. De quoi contribuer aussi aux développements futurs de la startup grenobloise.

 

 

Un mini-pancréas artificiel pour gérer son diabète de type 1

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2602 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.