Scolaires, clubs sportifs… Le nouveau gymnase Jean-Philippe Motte ne pourra pas accueillir tout le monde

sep article



 

FOCUS – Bâti en face du 10 galerie de l’Arlequin, à la Villeneuve, le nouveau gymnase Jean-Philippe Motte a été inauguré samedi 12 octobre, en présence de nombreux élus et d’un large public venu également rendre hommage à l’ancien élu de Michel Destot qui donne son nom à l’équipement. Très convoité, le gymnase devrait fonctionner à plein régime, mais ne pourra pas contenter toutes les aspirations.

 

 

Inauguration du nouveau centre sportif Jean-Philippe Motte, samedi 12 octobre 2019 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Inauguration du nou­veau centre spor­tif Jean-Philippe Motte, samedi 12 octobre 2019 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Après deux ans de tra­vaux, le nou­veau centre spor­tif Jean-Philippe Motte a été inau­guré samedi 12 octobre. Un large mur d’escalade, une grande salle de 800 m2 avec des gra­dins de 300 places, une salle poly­va­lente et une salle de motri­cité. Voilà ce que le public venu à l’i­nau­gu­ra­tion a décou­vert en péné­trant dans le nou­vel équi­pe­ment.

 

Pour l’oc­ca­sion, de nom­breux élus se sont dépla­cés, aussi bien de la majo­rité que de l’opposition ou de l’ancienne muni­ci­pa­lité. Des can­di­dats en cam­pagne aussi et, évi­dem­ment, les dif­fé­rents par­te­naires finan­ciers qui ont investi dans l’équipement dont le mon­tant s’é­lève à 6 mil­lions d’euros. La Ville a, pour sa part, apporté un peu plus de la moi­tié de la somme, le Département 800 000 euros, la Région 480 000 euros et l’Etat a com­plété.

 

 

Le gymnase Jean-Philippe Motte devrait bénéficier de vidéosurveillance

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2353 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.