Face aux nombreux besoins, la Croix-Rouge de Grenoble lance une campagne de recrutement de bénévoles

sep article



 

FIL INFO — La Croix-Rouge française de Grenoble Vercors Grésivaudan lance une campagne de recrutement de bénévoles, à travers des affiches et une vidéo. Objectif ? Inciter les Grenoblois à mettre leurs compétences au services de l’association, dont les champs d’action et les missions sont multiples et divers.

 

 

« Rejoignez l’a­ven­ture, deve­nez béné­vole ! » Face à la mul­ti­pli­cité de ses mis­sions et besoins, la Croix-Rouge fran­çaise de Grenoble Vercors Grésivaudan lance une cam­pagne de recru­te­ment. À tra­vers une série d’af­fiches et la dif­fu­sion d’une vidéo, elle invite ainsi les Grenoblois à se por­ter can­di­dats pour inté­grer ses rangs, en tant que secou­ristes mais aussi en tant que for­ma­teurs de pre­mier secours.

 

 

« D’importantes évo­lu­tions dans nos actions et la forte demande d’aide demandent de plus en plus de béné­voles », explique l’ONG dans un com­mu­ni­qué. Surtout connue pour ses actions de secou­risme, la Croix-Rouge s’im­plique en effet éga­le­ment dans le champ du social et de la pré­ca­rité, au tra­vers notam­ment de maraudes avec le Samu social. Une action qu’elle s’est enga­gée à ren­for­cer, avec des équipes pré­sentes quo­ti­dien­ne­ment et toute l’an­née.

 

Des réunions d’information mensuelles proposées par la Croix-Rouge

 

Social tou­jours, la Croix-Rouge de Grenoble a ouvert une « épi­ce­rie sociale » pour les per­sonnes béné­fi­ciant de l’aide ali­men­taire. Objectif ? « Offrir aux per­sonnes (…) la pos­si­bi­lité de se retrou­ver dans une véri­table épi­ce­rie ». Une struc­ture qui mobi­lise beau­coup de béné­voles pour des “métiers” très dif­fé­rents, qu’il s’a­gisse de la ges­tion des stocks, de celle des chambres froides ou encore du suivi infor­ma­tisé.

 

La Croix-Rouge de Grenoble lance une campagne d'appel aux bénévoles pour pouvoir assurer ses missions de secours, de formation et de solidarité.Visuel d'appel aux bénévoles de la Croix-Rouge © Croix-Rouge

Visuel d’ap­pel aux béné­voles de la Croix-Rouge © Croix-Rouge

 

Ce n’est pas tout puisque la Croix-Rouge assure encore une acti­vité “accueil écoute orien­ta­tion”, gère une « ves­ti­bou­tique », donne des cours de fran­çais ou de sou­tien sco­laire… sans oublier les actions de for­ma­tion aux pre­miers secours du grand public. Enfin, mis­sions plus “clas­siques”, l’ONG gre­no­bloise est pré­sente dans les dis­po­si­tifs pré­vi­sion­nels de secours lors d’é­vé­ne­ments comme la Fête des Tuiles ou la Coupe Icare.

 

Comment deve­nir béné­vole ? En reti­rant un dos­sier d’ins­crip­tion lors des réunions de pré­sen­ta­tion des acti­vi­tés, orga­ni­sées chaque mois. Des réunions qui se tiennent à la Maison des habi­tants du Bois d’Artas à Grenoble, de 19 heures à 20 h 15. Les ren­dez-vous pour les mois à venir sont fixés aux jeu­dis 3 octobre, 7 novembre, 5 décembre et 9 jan­vier. D’ici là, les per­sonnes inté­res­sées peuvent aussi trou­ver plus d’in­for­ma­tions sur le site de l’as­so­cia­tion.

Florent Mathieu

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2737 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.