Face aux nombreux besoins, la Croix-Rouge de Grenoble lance une campagne de recrutement de bénévoles

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

 

FIL INFO — La Croix-Rouge française de Grenoble Vercors Grésivaudan lance une campagne de recrutement de bénévoles, à travers des affiches et une vidéo. Objectif ? Inciter les Grenoblois à mettre leurs compétences au services de l’association, dont les champs d’action et les missions sont multiples et divers.

 

 

« Rejoignez l’aventure, devenez bénévole ! » Face à la multiplicité de ses missions et besoins, la Croix-Rouge française de Grenoble Vercors Grésivaudan lance une campagne de recrutement. À travers une série d’affiches et la diffusion d’une vidéo, elle invite ainsi les Grenoblois à se porter candidats pour intégrer ses rangs, en tant que secouristes mais aussi en tant que formateurs de premier secours.

 

 

« D’importantes évolutions dans nos actions et la forte demande d’aide demandent de plus en plus de bénévoles », explique l’ONG dans un communiqué. Surtout connue pour ses actions de secourisme, la Croix-Rouge s’implique en effet également dans le champ du social et de la précarité, au travers notamment de maraudes avec le Samu social. Une action qu’elle s’est engagée à renforcer, avec des équipes présentes quotidiennement et toute l’année.

 

Des réunions d’information mensuelles proposées par la Croix-Rouge

 

Social toujours, la Croix-Rouge de Grenoble a ouvert une « épicerie sociale » pour les personnes bénéficiant de l’aide alimentaire. Objectif ? « Offrir aux personnes (…) la possibilité de se retrouver dans une véritable épicerie ». Une structure qui mobilise beaucoup de bénévoles pour des “métiers” très différents, qu’il s’agisse de la gestion des stocks, de celle des chambres froides ou encore du suivi informatisé.

 

La Croix-Rouge de Grenoble lance une campagne d'appel aux bénévoles pour pouvoir assurer ses missions de secours, de formation et de solidarité.Visuel d'appel aux bénévoles de la Croix-Rouge © Croix-Rouge

Visuel d’appel aux bénévoles de la Croix-Rouge © Croix-Rouge

 

Ce n’est pas tout puisque la Croix-Rouge assure encore une activité “accueil écoute orientation”, gère une « vestiboutique », donne des cours de français ou de soutien scolaire… sans oublier les actions de formation aux premiers secours du grand public. Enfin, missions plus “classiques”, l’ONG grenobloise est présente dans les dispositifs prévisionnels de secours lors d’événements comme la Fête des Tuiles ou la Coupe Icare.

 

Comment devenir bénévole ? En retirant un dossier d’inscription lors des réunions de présentation des activités, organisées chaque mois. Des réunions qui se tiennent à la Maison des habitants du Bois d’Artas à Grenoble, de 19 heures à 20 h 15. Les rendez-vous pour les mois à venir sont fixés aux jeudis 3 octobre, 7 novembre, 5 décembre et 9 janvier. D’ici là, les personnes intéressées peuvent aussi trouver plus d’informations sur le site de l’association.

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1933 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.