Malgré trois cas récents de maladie tropicale à Grenoble, l’élue à la Santé Mondane Jactat se veut rassurante

sep article

 

FOCUS – Suite au diagnostic d’un cas de dengue sur le quartier grenoblois de l’Île-Verte, une opération de démoustication a été réalisée jeudi 5 septembre au petit matin. Tandis que le député Olivier Véran remet sur la table sa proposition de loi pour lutter contre la prolifération du moustique tigre, l’adjointe de Grenoble à la Santé Mondane Jactat se veut rassurante, et rappelle à chacun les précautions à prendre pour limiter la prolifération de l’insecte.

 

 

Opération de démoustication dans le quartier de l’Île-Verte de Grenoble jeudi 5 septembre au petit matin : un cas détecté de maladie tropicale a motivé les services de l’Agence régionale de santé (ARS) à procéder à une éradication en règle du moustique tigre, très implanté dans le secteur. Sans pour autant que l’ARS ou l’Entente interdépartementale de démoustication veuillent révéler la maladie en question.

 

Femelle moustique tigre gorgée de sang. DR

Femelle moustique tigre gorgée de sang. DR

 

C’est finalement… le député de l’Isère Olivier Véran qui l’a nommée, en indiquant via communiqué qu’un cas de dengue avait été diagnostiqué. Soit la même maladie qui avait motivé une précédente opération de démoustication à Seyssinet-Pariset. L’occasion pour le parlementaire de rappeler sa proposition de loi « visant à lutter efficacement contre le moustique tigre », en facilitant notamment les opérations de démoustication dans les lieux publics comme privés.

 

 

Pas d’inquiétudes à avoir, affirme l’élue à la Santé

 

Un « premier cas de dengue à Grenoble » ? Mondane Jactat, adjointe de Grenoble en charge de la Santé et de la Politique de prévention, dément cette affirmation d’Olivier Véran…

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
8111 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.