Malgré trois cas récents de maladie tropicale à Grenoble, l’élue à la Santé Mondane Jactat se veut rassurante

sep article



 

FOCUS – Suite au diagnostic d’un cas de dengue sur le quartier grenoblois de l’Île-Verte, une opération de démoustication a été réalisée jeudi 5 septembre au petit matin. Tandis que le député Olivier Véran remet sur la table sa proposition de loi pour lutter contre la prolifération du moustique tigre, l’adjointe de Grenoble à la Santé Mondane Jactat se veut rassurante, et rappelle à chacun les précautions à prendre pour limiter la prolifération de l’insecte.

 

 

Opération de démous­ti­ca­tion dans le quar­tier de l’Île-Verte de Grenoble jeudi 5 sep­tembre au petit matin : un cas détecté de mala­die tro­pi­cale a motivé les ser­vices de l’Agence régio­nale de santé (ARS) à pro­cé­der à une éra­di­ca­tion en règle du mous­tique tigre, très implanté dans le sec­teur. Sans pour autant que l’ARS ou l’Entente inter­dé­par­te­men­tale de démous­ti­ca­tion veuillent révé­ler la mala­die en ques­tion.

 

Femelle moustique tigre gorgée de sang. DR

Femelle mous­tique tigre gor­gée de sang. DR

 

C’est fina­le­ment… le député de l’Isère Olivier Véran qui l’a nom­mée, en indi­quant via com­mu­ni­qué qu’un cas de dengue avait été diag­nos­ti­qué. Soit la même mala­die qui avait motivé une pré­cé­dente opé­ra­tion de démous­ti­ca­tion à Seyssinet-Pariset. L’occasion pour le par­le­men­taire de rap­pe­ler sa pro­po­si­tion de loi « visant à lut­ter effi­ca­ce­ment contre le mous­tique tigre », en faci­li­tant notam­ment les opé­ra­tions de démous­ti­ca­tion dans les lieux publics comme pri­vés.

 

 

Pas d’inquiétudes à avoir, affirme l’élue à la Santé

 

Un « pre­mier cas de dengue à Grenoble » ? Mondane Jactat, adjointe de Grenoble en charge de la Santé et de la Politique de pré­ven­tion, dément cette affir­ma­tion d’Olivier Véran…

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
8671 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.