Le ministre de la Culture Franck Riester rend visite à Berlioz à La-Côté-Saint-André jeudi 29 août

sep article

Creative Mobilities Mou

FIL INFO — Visite ministérielle surprise – et expresse – en Isère jeudi 29 août. Le ministre de la Culture Franck Riester se rend à La-Côte-Saint-André pour visiter le Musée Berlioz et assister à la représentation de l’opéra Benvenuto Cellini. Une visite qui s’inscrit en plein dans le Festival Berlioz, et dans l’année Berlioz puisque 2019 marque les 150 ans de la mort du compositeur.

 

 

Année Berlioz oblige, le ministre de la Culture Franck Riester est présent en Isère à La-Côte-Saint-André jeudi 29 août pour une visite du Musée Hector-Berlioz à compter de 18h30. 2019 marque en effet les 150 ans de la mort du compositeur, le 8 mars 1969 à Paris.

 

Franck Riester. DR

Franck Riester. DR

Et si la tombe d’Hector Berlioz est visible au cimetière de Montmartre, La-Côte-Saint-André n’oublie pas que c’est elle qui l’a vu naître un dimanche d’automne, le 11 décembre 1803.

 

La visite ministérielle expresse se poursuivra au Château Louis-XI de La-Côte-Saint-André, où le ministre assistera à 20 heures la représentation de Benvenuto Cellini, par l’Orchestre révolutionnaire et romantique et le Monteverdi Choir. Une représentation qui s’inscrit dans le cadre du Festival Berlioz, qui met plus que jamais à l’honneur cette année le compositeur de la Symphonie fantastique, surnommé pour l’occasion « le Roi Hector ».

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
2215 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.