Une créatrice d’accessoires faits main de Grenoble parmi les 160 finalistes des Etsy Design Awards

sep article



 

FIL INFO – La plateforme de vente en ligne Etsy dédiée aux créateurs indépendants à travers le monde organise ses premiers Etsy Design Awards. Une compétition qui engage pas moins de 160 artisans, dont une Grenobloise : Émilie, de la Maison Gustave, dont l’activité de créatrice de sacs et de pochettes faits main a débuté en 2017. 

 

 

Mettre à l’hon­neur le tra­vail de créa­teurs indé­pen­dants à tra­vers le monde, tel est l’ob­jec­tif des Etsy Design Awards, fon­dés comme leur nom l’in­dique par la pla­te­forme de vente en ligne Etsy. Pas moins de 160 fina­listes sont en lice pour la pre­mière édi­tion de ces prix venant récom­pen­ser les plus belles créa­tions des arti­sans ins­crits sur la pla­te­forme. Dont une gre­no­bloise : Émilie, de la Maison Gustave.

 

La première édition des Etsy Design Awards, dédiés aux créateurs indépendants de par le monde, compte une créatrice grenobloise parmi ses 160 finalistes.Visuel de l'Atelier Gustave. © Atelier Gustave - Etsy

Visuel de la Maison Gustave. © Atelier Gustave – Etsy

 

La pré­sence d’une Grenobloise parmi les nomi­nés n’a rien d’a­no­din : seuls 22 créa­teurs fran­çais sont en com­pé­ti­tion. la Maison Gustave se dis­tingue en outre parmi ceux-ci en tra­vaillant le tex­tile… et les maté­riaux recy­clés. En paral­lèle de son emploi de ven­deuse dans une bou­tique de loi­sirs créa­tifs, Émilie œuvre depuis 2017 à réa­li­ser des sacs et des pochettes faits main. Tout en atten­dant, pré­cise-t-elle, d’ob­te­nir le sta­tut d’auto-entre­pre­neure.

 

 

Deux millions de créateurs présents sur la plateforme

 

La créa­tion de la Maison Gustave mise en avant par les Etsy Design Awards ? Une petite pochette fou­lard 100 % coton où « ran­ger votre maquillage, des médi­ca­ments ou sim­ple­ment l’u­ti­li­ser en trousse à maté­riel divers ». Avec un coût de 30 euros, la réa­li­sa­tion figure parmi les petits prix des fina­listes, quand d’autres créa­tions plus mas­sives peuvent atteindre les 1 500 euros.

 

La pochette foulard de l'Atelier Gustave mise en avant par les Etsy Design Awards.

La pochette fou­lard de la Maison Gustave mise en avant par les Etsy Design Awards. DR

 

Reste à savoir si la créa­trice gre­no­bloise pourra se frayer un che­min jus­qu’à la finale. C’est en sep­tembre 2019 qu’un jury « com­posé d’experts, chas­seurs de ten­dance et entre­pre­neurs de renom­mée » dési­gnera les six lau­réats des pre­miers Etsy Design Awards. Une vic­toire serait évi­dem­ment une bonne nou­velle pour la Maison Gustave, venant ainsi mettre en lumière son tra­vail sur une pla­te­forme qui compte… deux mil­lions de créa­teurs indé­pen­dants enre­gis­trés !

 

Florent Mathieu

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
7828 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.