Une créatrice d’accessoires faits main de Grenoble parmi les 160 finalistes des Etsy Design Awards

sep article

 

FIL INFO – La plateforme de vente en ligne Etsy dédiée aux créateurs indépendants à travers le monde organise ses premiers Etsy Design Awards. Une compétition qui engage pas moins de 160 artisans, dont une Grenobloise : Émilie, de la Maison Gustave, dont l’activité de créatrice de sacs et de pochettes faits main a débuté en 2017. 

 

 

Mettre à l’honneur le travail de créateurs indépendants à travers le monde, tel est l’objectif des Etsy Design Awards, fondés comme leur nom l’indique par la plateforme de vente en ligne Etsy. Pas moins de 160 finalistes sont en lice pour la première édition de ces prix venant récompenser les plus belles créations des artisans inscrits sur la plateforme. Dont une grenobloise : Émilie, de la Maison Gustave.

 

La première édition des Etsy Design Awards, dédiés aux créateurs indépendants de par le monde, compte une créatrice grenobloise parmi ses 160 finalistes.Visuel de l'Atelier Gustave. © Atelier Gustave - Etsy

Visuel de la Maison Gustave. © Atelier Gustave – Etsy

 

La présence d’une Grenobloise parmi les nominés n’a rien d’anodin : seuls 22 créateurs français sont en compétition. la Maison Gustave se distingue en outre parmi ceux-ci en travaillant le textile… et les matériaux recyclés. En parallèle de son emploi de vendeuse dans une boutique de loisirs créatifs, Émilie œuvre depuis 2017 à réaliser des sacs et des pochettes faits main. Tout en attendant, précise-t-elle, d’obtenir le statut d’auto-entrepreneure.

 

 

Deux millions de créateurs présents sur la plateforme

 

La création de la Maison Gustave mise en avant par les Etsy Design Awards ? Une petite pochette foulard 100 % coton où « ranger votre maquillage, des médicaments ou simplement l’utiliser en trousse à matériel divers ». Avec un coût de 30 euros, la réalisation figure parmi les petits prix des finalistes, quand d’autres créations plus massives peuvent atteindre les 1 500 euros.

 

La pochette foulard de l'Atelier Gustave mise en avant par les Etsy Design Awards.

La pochette foulard de la Maison Gustave mise en avant par les Etsy Design Awards. DR

 

Reste à savoir si la créatrice grenobloise pourra se frayer un chemin jusqu’à la finale. C’est en septembre 2019 qu’un jury « composé d’experts, chasseurs de tendance et entrepreneurs de renommée » désignera les six lauréats des premiers Etsy Design Awards. Une victoire serait évidemment une bonne nouvelle pour la Maison Gustave, venant ainsi mettre en lumière son travail sur une plateforme qui compte… deux millions de créateurs indépendants enregistrés !

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
7208 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.