Rétrogradation en Nationale 1 actée pour le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères handball

sep article

 

FIL INFO – Le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères Métropole Isère handball (GSMH38) jouera bien la saison prochaine en Nationale 1. Le club isérois a indiqué vendredi 2 août que la décision prise par la commission d’appel de la Commission nationale de contrôle de gestion (CNACG) de le reléguer administrativement en troisième division était appliquée.

 

 

Le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères Métropole Isère handball (GSMH38) se sera battu mais en vain. Maintenus sportivement en Proligue, la deuxième division française, les handballeurs isérois évolueront la saison prochaine en Nationale 1, le troisième échelon hexagonal.

 

Sébastien Chabannes, président du GSMH38. © LG

Sébastien Chabannes, président du GSMH38. © LG

Vendredi 26 juillet, le club était passé devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Le président Sébastien Chabannes avait pu échanger avec les instances du handball français. Objectif : essayer de trouver une conciliation pour maintenir le GSMH38 en Proligue.

 

La commission d’appel de la Commission nationale de contrôle de gestion (CNCG) avait en effet décidé, le 11 juillet dernier, de confirmer la décision prise le 7 mai par la Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG) de rétrograder l’équipe fanion du GSMH38 en Nationale 1 pour raisons administratives.

 

 

« Repartir sur des bases solides pour retrouver le plus haut niveau rapidement »

 

« Malheureusement, malgré des échanges cordiaux, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties. La décision de la commission d’appel de la CNCG est donc appliquée », a informé le GSMH38, vendredi 2 août, par voie de communiqué. Les Grenoblo-Martinérois joueront donc bien en Nationale 1 à partir du mois de septembre.

 

Après une saison en Proligue, les handballeurs grenoblo-martinérois doivent redescendre en Nationale 1. © Archive GSMH-Guc

Après une saison en Proligue, les handballeurs grenoblo-martinérois doivent redescendre en Nationale 1. © Archive GSMH-Guc

 

« Si cette décision est difficile, le club souhaite continuer son travail vers la professionnalisation et repartir sur des bases solides, tant administrativement que sportivement pour retrouver le plus haut niveau rapidement », a ajouté le GSMH38.

 

Le club conclut son communiqué en indiquant qu’il « étudie la possibilité de se tourner vers le tribunal administratif dans un dernier temps ».

 

LG

 

commentez lire les commentaires
3051 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.