Rétrogradation en Nationale 1 actée pour le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères handball

sep article

Notre indépendance c

 

FIL INFO – Le Grenoble – Saint-Martin‑d’Hères Métropole Isère handball (GSMH38) jouera bien la saison prochaine en Nationale 1. Le club isérois a indiqué vendredi 2 août que la décision prise par la commission d’appel de la Commission nationale de contrôle de gestion (CNACG) de le reléguer administrativement en troisième division était appliquée.

 

 

Le Grenoble – Saint-Martin‑d’Hères Métropole Isère hand­ball (GSMH38) se sera battu mais en vain. Maintenus spor­ti­ve­ment en Proligue, la deuxième divi­sion fran­çaise, les hand­bal­leurs isé­rois évo­lue­ront la sai­son pro­chaine en Nationale 1, le troi­sième éche­lon hexa­go­nal.

 

Sébastien Chabannes, président du GSMH38. © LG

Sébastien Chabannes, pré­sident du GSMH38. © LG

Vendredi 26 juillet, le club était passé devant le Comité natio­nal olym­pique et spor­tif fran­çais (CNOSF). Le pré­sident Sébastien Chabannes avait pu échan­ger avec les ins­tances du hand­ball fran­çais. Objectif : essayer de trou­ver une conci­lia­tion pour main­te­nir le GSMH38 en Proligue.

 

La com­mis­sion d’appel de la Commission natio­nale de contrôle de ges­tion (CNCG) avait en effet décidé, le 11 juillet der­nier, de confir­mer la déci­sion prise le 7 mai par la Commission natio­nale d’aide et de contrôle de ges­tion (CNACG) de rétro­gra­der l’équipe fanion du GSMH38 en Nationale 1 pour rai­sons admi­nis­tra­tives.

 

 

« Repartir sur des bases solides pour retrouver le plus haut niveau rapidement »

 

« Malheureusement, mal­gré des échanges cor­diaux, aucun accord n’a été trouvé entre les dif­fé­rentes par­ties. La déci­sion de la com­mis­sion d’appel de la CNCG est donc appli­quée », a informé le GSMH38, ven­dredi 2 août, par voie de com­mu­ni­qué. Les Grenoblo-Martinérois joue­ront donc bien en Nationale 1 à par­tir du mois de sep­tembre.

 

Après une saison en Proligue, les handballeurs grenoblo-martinérois doivent redescendre en Nationale 1. © Archive GSMH-Guc

Après une sai­son en Proligue, les hand­bal­leurs gre­no­blo-mar­ti­né­rois doivent redes­cendre en Nationale 1. © Archive GSMH-Guc

 

« Si cette déci­sion est dif­fi­cile, le club sou­haite conti­nuer son tra­vail vers la pro­fes­sion­na­li­sa­tion et repar­tir sur des bases solides, tant admi­nis­tra­ti­ve­ment que spor­ti­ve­ment pour retrou­ver le plus haut niveau rapi­de­ment », a ajouté le GSMH38.

 

Le club conclut son com­mu­ni­qué en indi­quant qu’il « étu­die la pos­si­bi­lité de se tour­ner vers le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif dans un der­nier temps ».

 

LG

 

commentez lire les commentaires
3677 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.