Pass French Tech 2019 : trois nouvelles entreprises alpines reçoivent le label d’excellence

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

 

EN BREF – La French Tech In The Alps vient de décerner le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM France. Elles rejoignent ainsi six autres entreprises reconnues comme “hyper-croissantes” dans la région.

 

 

La French Tech In The Alp a décerné le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM France, le 9 juillet 2019.

Les 107 lauréats de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech dans les jardins de l’Élysée, septembre 2018. © French Tech In The Alps

La promotion 2017-2018 comptait 107 lauréats. Cette année, le Pass French Tech a récompensé les efforts de trois entreprises alpines : Skiply, Skaping et IPM France

 

Programme national de détection des entreprises d’hyper-croissance du territoire, le Pass French Tech est valable un an. Un label d’excellence, attribué par French Tech In The Alps, qui concerne les entreprises du numérique, de l’industrie et de la santé.

 

Les trois entreprises ont donc rejoint AlediaKoelis, WizbiiShort Édition, Une Petite Mousse, et Mhikes (toutes iséroises) dans le palmarès régional du Pass French Tech. Qui compte ainsi désormais neuf entreprises.

 

 

Skiply, société savoyarde qui conçoit des bornes de sondages

 

Créée en 2015 par Jérôme Chambard et Sébastien Mouliset, Skiply est une entreprise basée en Savoie qui conçoit des bornes de sondages et des boutons d’actions connectés.

 

L’aspect innovant de ces bornes tient dans leur fonctionnement autonome. Un concept qui a déjà valu à Skiply de nombreuses récompenses. L’entreprise a ainsi remporté plusieurs concours : Vinci Startup Tour, Sigfox Global Star. Mais aussi des prix attribués lors de la Silicon Innovation Awards, catégorie loT et Industrie 4.0.

 

Un succès florissant que vient encore accroître le Pass. « L’expertise mise à disposition dans le cadre du Pass French Tech nous permettra de mobiliser tous les moyens des partenaires pour continuer à créer de la richesse et des emplois qualifiés dans notre beau territoire de Savoie, tout en allant promouvoir nos technologies sur d’autres continents », affirme ainsi Jérôme Chambard, gérant de Skiply. « Nous comptons également sur le Pass pour échanger avec ceux qui font la tech en France », précise-t-il.

 

 

Skaping et ses webcams communicantes

 

L’entreprise grenobloise Skaping conçoit, quant à elle, des caméras numériques extérieures (webcams). Spécialisées dans les photos et vidéos de paysages, elles communiquent ces images aux médias grâce à l’interface multi-plateforme de l’entreprise.

 

Grenoble de nuit. © Webcam Skaping

Fondée en 2014 par Jean-Pierre Caurier et Christophe Benoit, Skaping propose ainsi une qualité et une efficacité de service qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires en 2017.

 

L’entreprise a déjà reçu le Digital Mountain Award lors du Salon Digital Montagne en avril 2019 à Chambéry. La récente attribution du label devrait assurer la continuité de ce parcours prometteur.

 

« L’obtention du label Pass French Tech est un honneur pour nous. Cela vient récompenser nos efforts depuis la création de la société, voilà cinq ans maintenant, se félicite Jean-Pierre Caurier, gérant de Skaping. Nous avons hâte d’échanger avec les partenaires et les autres sociétés pour continuer notre croissance en France et à l’International. Notre chasse aux paysages ne fait que commencer ! », assure-t-il avec enthousiasme.

 

 

IPM France, concepteur de bornes interactives

 

Créée en 2009 par Guy Daumas, Danielle Simon et Étienne Dureau, IPM France est quant à elle spécialisée dans les bornes interactives. Elle les conçoit, les développe et les commercialise à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Une poly-activité qui lui vaut la première place en France sur le marché. Forte de cette position, elle regarde à présent vers l’international.

 

Logo d’IPM France

IPM France avait déjà remporté le Pass French Tech en 2018. Cette deuxième nomination atteste de son succès grandissant.

 

« Grâce au Pass, nous avons déjà pu mesurer, cette année, le dynamisme des acteurs et partenaires de la French Tech, et avons pu notamment profiter d’une belle communication à l’export, indique Guy Daumas, président d’IPM France. C’est une très belle récompense pour nos collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour le développement de l’entreprise », se félicite ce dernier.

 

Pauline Defélix

 

commentez lire les commentaires
5064 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.