Pass French Tech 2019 : trois nouvelles entreprises alpines reçoivent le label d’excellence

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EN BREF – La French Tech In The Alps vient de décerner le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM France. Elles rejoignent ainsi six autres entreprises reconnues comme “hyper-croissantes” dans la région.

 

 

La French Tech In The Alp a décerné le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM France, le 9 juillet 2019.

Les 107 lau­réats de la pro­mo­tion 2017 – 2018 du Pass French Tech dans les jar­dins de l’Élysée, sep­tembre 2018. © French Tech In The Alps

La pro­mo­tion 2017 – 2018 comp­tait 107 lau­réats. Cette année, le Pass French Tech a récom­pensé les efforts de trois entre­prises alpines : Skiply, Skaping et IPM France

 

Programme natio­nal de détec­tion des entre­prises d’hyper-croissance du ter­ri­toire, le Pass French Tech est valable un an. Un label d’ex­cel­lence, attri­bué par French Tech In The Alps, qui concerne les entre­prises du numé­rique, de l’industrie et de la santé.

 

Les trois entre­prises ont donc rejoint AlediaKoelis, WizbiiShort Édition, Une Petite Mousse, et Mhikes (toutes isé­roises) dans le pal­ma­rès régio­nal du Pass French Tech. Qui compte ainsi désor­mais neuf entre­prises.

 

 

Skiply, société savoyarde qui conçoit des bornes de sondages

 

Créée en 2015 par Jérôme Chambard et Sébastien Mouliset, Skiply est une entre­prise basée en Savoie qui conçoit des bornes de son­dages et des bou­tons d’actions connec­tés.

 

L’aspect inno­vant de ces bornes tient dans leur fonc­tion­ne­ment auto­nome. Un concept qui a déjà valu à Skiply de nom­breuses récom­penses. L’entreprise a ainsi rem­porté plu­sieurs concours : Vinci Startup Tour, Sigfox Global Star. Mais aussi des prix attri­bués lors de la Silicon Innovation Awards, caté­go­rie loT et Industrie 4.0.

 

Un suc­cès flo­ris­sant que vient encore accroître le Pass. « L’expertise mise à dis­po­si­tion dans le cadre du Pass French Tech nous per­met­tra de mobi­li­ser tous les moyens des par­te­naires pour conti­nuer à créer de la richesse et des emplois qua­li­fiés dans notre beau ter­ri­toire de Savoie, tout en allant pro­mou­voir nos tech­no­lo­gies sur d’autres conti­nents », affirme ainsi Jérôme Chambard, gérant de Skiply. « Nous comp­tons éga­le­ment sur le Pass pour échan­ger avec ceux qui font la tech en France », pré­cise-t-il.

 

 

Skaping et ses webcams communicantes

 

L’entreprise gre­no­bloise Skaping conçoit, quant à elle, des camé­ras numé­riques exté­rieures (web­cams). Spécialisées dans les pho­tos et vidéos de pay­sages, elles com­mu­niquent ces images aux médias grâce à l’interface multi-pla­te­forme de l’entreprise.

 

Grenoble de nuit. © Webcam Skaping

Fondée en 2014 par Jean-Pierre Caurier et Christophe Benoit, Skaping pro­pose ainsi une qua­lité et une effi­ca­cité de ser­vice qui lui a per­mis de dou­bler son chiffre d’affaires en 2017.

 

L’entreprise a déjà reçu le Digital Mountain Award lors du Salon Digital Montagne en avril 2019 à Chambéry. La récente attri­bu­tion du label devrait assu­rer la conti­nuité de ce par­cours pro­met­teur.

 

« L’obtention du label Pass French Tech est un hon­neur pour nous. Cela vient récom­pen­ser nos efforts depuis la créa­tion de la société, voilà cinq ans main­te­nant, se féli­cite Jean-Pierre Caurier, gérant de Skaping. Nous avons hâte d’é­chan­ger avec les par­te­naires et les autres socié­tés pour conti­nuer notre crois­sance en France et à l’International. Notre chasse aux pay­sages ne fait que com­men­cer ! », assure-t-il avec enthou­siasme.

 

 

IPM France, concepteur de bornes interactives

 

Créée en 2009 par Guy Daumas, Danielle Simon et Étienne Dureau, IPM France est quant à elle spé­cia­li­sée dans les bornes inter­ac­tives. Elle les conçoit, les déve­loppe et les com­mer­cia­lise à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Une poly-acti­vité qui lui vaut la pre­mière place en France sur le mar­ché. Forte de cette posi­tion, elle regarde à pré­sent vers l’international.

 

Logo d’IPM France

IPM France avait déjà rem­porté le Pass French Tech en 2018. Cette deuxième nomi­na­tion atteste de son suc­cès gran­dis­sant.

 

« Grâce au Pass, nous avons déjà pu mesu­rer, cette année, le dyna­misme des acteurs et par­te­naires de la French Tech, et avons pu notam­ment pro­fi­ter d’une belle com­mu­ni­ca­tion à l’export, indique Guy Daumas, pré­sident d’IPM France. C’est une très belle récom­pense pour nos col­la­bo­ra­teurs qui œuvrent au quo­ti­dien pour le déve­lop­pe­ment de l’entreprise », se féli­cite ce der­nier.

 

Pauline Defélix

 

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