Le Guc FF, nouvelle section de football féminin du Grenoble université club, ouvrira en septembre

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

 

FIL INFO – À partir du mois de septembre, les filles attirées par le ballon rond pourront être accueillies dans la nouvelle structure entièrement consacrée au football féminin lancée par le Grenoble université club (Guc). Pour sa première année d’existence, cette section féminine, appelée Guc FF, table sur une soixantaine de joueuses.

 

 

Brésil-Jamaique match Coupe du monde 9 juin 2019. © Laurent Genin

Match Brésil-Jamaique à Grenoble, lors de la Coupe du monde de football féminin le 9 juin 2019. © Laurent Genin – Placegrenet.fr

La Coupe du monde féminine de football en France, dont cinq matchs se sont déroulés au stade des Alpes en juin dernier, a suscité un réel engouement auprès du public. Et, à n’en pas douter, des vocations chez les jeunes filles.

 

Alors que le GF38 dispose d’une section féminine depuis plusieurs années, c’est au tour du Grenoble université club (Guc), club omnisports basé sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, de créer la sienne, baptisée Guc FF (football féminin).

 

 

Premiers recrutements au Guc FF dès septembre

 

À partir du mois de septembre, les étudiantes intéressées pourront rejoindre la structure. « Cette section aura pour objectif d’accueillir l’ensemble des filles souhaitant pratiquer le football, quel que soit [leur] niveau de jeu », explique Michel Fabre, son président, sur le site du Guc FF.

 

Nicolas Bach était auparavant l'entraîneur de l'équipe fanion du GF38 féminin qui évolue en Deuxième division. © Archive LG

Nicolas Bach était auparavant l’entraîneur de l’équipe fanion du GF38 féminin qui évolue en Deuxième division. © Archive LG

« Sa philosophie sera de favoriser la formation des plus jeunes et l’accueil du plus grand nombre. Affiliée à la FFF (Fédération française de football), elle proposera aussi des compétitions à ses adhérentes. »

 

« Au contact des universités de Grenoble, ajoute Michel Fabre, elle sera également un moyen pour les étudiantes venant de différents horizons de poursuivre (ou de débuter) leur pratique du football. »

 

Le Guc FF sera managé par Nicolas Bach, ancien entraîneur de l’équipe fanion du GF38 féminin, qu’il a conduit en demi-finales de la Coupe de France cette année.

 

 

Objectif : 130 joueuses pour la saison 2023-2024

 

Pour la saison 2019-2020, l’objectif est d’attirer 60 joueuses afin de constituer deux équipes seniors, une de moins de dix-huit ans (U18), une autre de moins de quinze ans (U15) et une à deux, pour les plus jeunes, à l’école de foot.

 

Le Guc FF veut accueillir les filles attirées par le ballon rond quel que soit leur niveau. © Archive LG

Le Guc FF veut accueillir les filles attirées par le ballon rond quel que soit leur niveau. © Archive LG

 

Les joueuses du Guc FF évolueront au niveau départemental. Le but est de rejoindre le niveau régional en 2022 ou 2023. Et pour l’exercice 2023-2024, la section féminine espère pouvoir compter sur un effectif de 130 joueuses, avec peut-être une troisième équipe senior, deux en U18, deux en U15 et quatre à l’école de foot.

 

Pour (mieux) se faire connaître, le Guc FF sera présent au Forum des sports de Grenoble samedi 7 septembre.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
3679 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.