Le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero rassure sur son état de santé après une « maladie éprouvante »

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FIL INFO — Par voie de communiqué, le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero donne des nouvelles de son état de santé. Ceci pour expliquer ses absences de ces dernières semaines, et couper court à certaines rumeurs qui circuleraient sur son compte. Tout en remerciant les habitants de sa commune pour les nombreux messages de soutien qu’il a reçus au cours de ses périodes d’hospitalisation.

 

 

« Comme cela arrive hélas à nombre d’entre nous, j’ai été confronté à une maladie éprouvante. » Ainsi s’exprime le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero par voie de communiqué pour informer les habitants de sa commune sur son état de santé. L’absence de l’édile à de nombreux rendez-vous ces dernières semaines n’est en effet pas passée inaperçue, quitte à susciter « différentes rumeurs infondées, voire tendancieuses » auxquelles il espère mettre fin.

 

Le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero. © Jules Peyron - Place Gre'net

Le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero. © Jules Peyron – Place Gre’net

 

« J’ai dû prendre le temps de subir une hospitalisation assez lourde qui m’a tenu éloigné de la mairie cinq semaines », décrit ainsi Jean-Paul Trovero. Des contraintes médicales auxquelles est venue s’ajouter une opération durant la dernière semaine de juillet, cette fois en raison d’un décollement accidentel et déchirement de la rétine. L’opération a naturellement entraîné une nouvelle période d’hospitalisation.

 

 

Jean-Paul Trovero « renforcé et déterminé »

 

Après ces différents problèmes de santé, Jean-Paul Trovero veut désormais rassurer les Fontainois : « Ma convalescence a été rapide et que je reprends progressivement la totalité de mes engagements et notamment mes divers rendez-vous et sollicitations », écrit-il. Suivant l’adage nietzschéen, le maire se décrit « renforcé de cette épreuve et plus déterminé que jamais à agir pour le bien de [sa] commune et de ses habitants ».

 

Jean-Paul Trovero © Albéric Marzullo - Place Gre'net

Jean-Paul Trovero. © Albéric Marzullo – Place Gre’net

Des habitants qu’il ne manque pas de remercier pour « les nombreux messages de soutien et de sympathie » qu’ils lui ont adressés. Sans oublier de décrocher une pique à « certains déjà partis en campagne pour les municipales, et de ce fait trop heureux d’utiliser mes soucis de santé pour me mettre sur la touche ».

 

Si, à 68 ans, Jean-Paul Trovero n’évoque pas ses projets pour 2020, il ne s’en dit pas moins « plus que jamais engagé » au sein de son équipe municipale.

 

L’élu assure aussi avoir suivi de près l’épisode de canicule traversée par sa commune, ainsi que la mobilisation de parents d’élèves autour de l’école des Balmes contre le retrait du dispositif « Plus de maîtres que de classes ».

 

Enfin, Jean-Paul Trovero redit sa mobilisation sur la question de la collecte des déchets, récent sujet de querelle entre la Métropole et le maire de Fontaine qui, pourtant, fait partie de la majorité métropolitaine.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
3471 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.