Le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero rassure sur son état de santé après une « maladie éprouvante »

sep article



FIL INFO — Par voie de communiqué, le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero donne des nouvelles de son état de santé. Ceci pour expliquer ses absences de ces dernières semaines, et couper court à certaines rumeurs qui circuleraient sur son compte. Tout en remerciant les habitants de sa commune pour les nombreux messages de soutien qu’il a reçus au cours de ses périodes d’hospitalisation.

 

 

« Comme cela arrive hélas à nombre d’entre nous, j’ai été confronté à une mala­die éprou­vante. » Ainsi s’ex­prime le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero par voie de com­mu­ni­qué pour infor­mer les habi­tants de sa com­mune sur son état de santé. L’absence de l’é­dile à de nom­breux ren­dez-vous ces der­nières semaines n’est en effet pas pas­sée inaper­çue, quitte à sus­ci­ter « dif­fé­rentes rumeurs infon­dées, voire ten­dan­cieuses » aux­quelles il espère mettre fin.

 

Le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero. © Jules Peyron - Place Gre'net

Le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero. © Jules Peyron – Place Gre’net

 

« J’ai dû prendre le temps de subir une hos­pi­ta­li­sa­tion assez lourde qui m’a tenu éloi­gné de la mai­rie cinq semaines », décrit ainsi Jean-Paul Trovero. Des contraintes médi­cales aux­quelles est venue s’a­jou­ter une opé­ra­tion durant la der­nière semaine de juillet, cette fois en rai­son d’un décol­le­ment acci­den­tel et déchi­re­ment de la rétine. L’opération a natu­rel­le­ment entraîné une nou­velle période d’hos­pi­ta­li­sa­tion.

 

 

Jean-Paul Trovero « renforcé et déterminé »

 

Après ces dif­fé­rents pro­blèmes de santé, Jean-Paul Trovero veut désor­mais ras­su­rer les Fontainois : « Ma conva­les­cence a été rapide et que je reprends pro­gres­si­ve­ment la tota­lité de mes enga­ge­ments et notam­ment mes divers ren­dez-vous et sol­li­ci­ta­tions », écrit-il. Suivant l’a­dage nietz­schéen, le maire se décrit « ren­forcé de cette épreuve et plus déter­miné que jamais à agir pour le bien de [sa] com­mune et de ses habi­tants ».

 

Jean-Paul Trovero © Albéric Marzullo - Place Gre'net

Jean-Paul Trovero. © Albéric Marzullo – Place Gre’net

Des habi­tants qu’il ne manque pas de remer­cier pour « les nom­breux mes­sages de sou­tien et de sym­pa­thie » qu’ils lui ont adres­sés. Sans oublier de décro­cher une pique à « cer­tains déjà par­tis en cam­pagne pour les muni­ci­pales, et de ce fait trop heu­reux d’utiliser mes sou­cis de santé pour me mettre sur la touche ».

 

Si, à 68 ans, Jean-Paul Trovero n’é­voque pas ses pro­jets pour 2020, il ne s’en dit pas moins « plus que jamais engagé » au sein de son équipe muni­ci­pale.

 

L’élu assure aussi avoir suivi de près l’é­pi­sode de cani­cule tra­ver­sée par sa com­mune, ainsi que la mobi­li­sa­tion de parents d’é­lèves autour de l’é­cole des Balmes contre le retrait du dis­po­si­tif « Plus de maîtres que de classes ».

 

Enfin, Jean-Paul Trovero redit sa mobi­li­sa­tion sur la ques­tion de la col­lecte des déchets, récent sujet de que­relle entre la Métropole et le maire de Fontaine qui, pour­tant, fait par­tie de la majo­rité métro­po­li­taine.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
4506 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.