Le tribunal administratif rejette un troisième recours contre le projet d’aménagement de l’A480

sep article

 

FIL INFO — Pour la troisième fois en l’espace de quelques mois, le tribunal administratif de Grenoble a rejeté un recours contre le projet de réaménagement et d’élargissement de l’A480 et du Rondeau. Une décision saluée par la préfecture de l’Isère, pour qui le projet peut désormais « sereinement » suivre son cours.

 

 

Si les voix de nombreux militants continuent à s’élever contre le réaménagement et l’élargissement de l’A480 et du Rondeau, la justice n’y trouve pour le moment rien à redire. Mardi 2 juillet, le tribunal administratif (TA) de Grenoble a ainsi rejeté un second référé-suspension qui visait à faire annuler l’arrêté préfectoral déclarant les travaux d’utilité publique. Une décision que, sans surprise, la préfecture de l’Isère accueille avec satisfaction.

 

Le projet peut « sereinement suivre son cours », déclare la préfecture

 

« Le juge administratif confirme (…) une fois de plus que ce projet majeur pour l’amélioration des conditions de circulation des Grenoblois et des Isérois s’est élaboré dans le respect des règles de procédure », écrivent les services de l’État. C’est en effet la troisième fois que le TA rejette un recours contre les travaux de l’A480. Un premier référé-suspension avait été rejeté en mars 2019, et un second recours déposé par France Nature Environnement (ex-Frapna) retoqué en juin.

 

Pour la troisième fois, le tribunal administratif de Grenoble rejette un recours visant à faire obstacle au projet d'aménagement de l'A480.Chantier de l'A480 à Grenoble. © Nina Soudre - Place Gre'net

Chantier de l’A480 à Grenoble. © Nina Soudre – Place Gre’net

 

À présent, estime la préfecture, le projet peut « suivre sereinement son cours ». Un projet, insiste une nouvelle fois le préfet de l’Isère Lionel Beffre, qui « impliquera moins de bouchons, moins de
pollution et moins de bruit pour tous, et donc une meilleure qualité de vie au quotidien pour les Grenoblois et les Isérois ». Pas de quoi convaincre ses opposants, pour qui l’élargissement ne fera qu’augmenter le nombre de voitures, sans diminuer le nombre de bouchons.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1375 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.