Horaires réduits, travaux et modifications de lignes sur le réseau Tag durant la période estivale

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO — Les Transports de l’agglomération grenobloise (Tag) dressent la liste des travaux et des modifications de circulation prévus sur le réseau durant l’été. Des travaux qui ne concernent que les lignes de tramway A et B, principalement du 22 juillet au 23 août. Les horaires estivaux prennent pour leur part effet à compter du lundi 15 juillet, jusqu’au dimanche 25 août.

 

 

L’été se fait sen­tir sur le réseau Tag. À comp­ter du lundi 15 juillet et jus­qu’au dimanche 25 août, l’en­semble du réseau des Transports de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise passe en période orange (et mauve pour les dimanches). Exemple pour les trams ? Un pas­sage en jour­née toutes les 4 à 7 minutes pour la ligne A (contre 3 à 5 minutes d’or­di­naire), toutes les 8 minutes pour la ligne B, et toutes les 10 minutes pour les lignes C et E.

 

Le réseau Tag (Transports de l'agglomération grenobloise) annonce les horaires et les différents travaux prévus sur ses lignes durant la période estivale.Les agences de Mobilité restent ouvertes tout l'été, avec des horaires réduits © Chloé Ponset - Place Gre'net

Les agences de Mobilité res­tent ouvertes tout l’été, mais avec des horaires réduits. © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Les dif­fé­rentes agences de mobi­lité de la Tag voient éga­le­ment leurs horaires modi­fiés. Du 15 juillet au 17 août, les trois agences Alsace-Lorraine, Grand-Place et StationMobile (bou­le­vard Joseph-Vallier) ouvri­ront leurs portes de 9 heures à 17 heures du lundi au samedi (à l’ex­cep­tion de StationMobile fer­mée tout le week-end). Le ser­vice AlloTag sera, pour sa part, acces­sible de 9 heures à 17 h 30, tou­jours du lundi au samedi.

 

 

Travaux et coupures de lignes

 

Comme de cou­tume, la Tag pro­fi­tera de la période esti­vale pour réa­li­ser des tra­vaux sur ses lignes, entraî­nant des cou­pures et des modi­fi­ca­tions de par­cours. Sur le week-end du ven­dredi 9 au lundi 12 juillet, la ligne A sera ainsi cou­pée de Malherbe à Polesud-Alpexpo de 9 h 30 à 16 heures. Nouvelle cou­pure du lundi 22 au mer­credi 24 juillet de Berriat-Le Magasin à La Poya jus­qu’à 22 heures. Dans les deux cas, un bus pren­dra le relais.

 

Le tram B suivra une partie de la ligne du A durant l'été en reliant la Presqu’île à Grand-Place © Patricia Cerinsek - Place Gre'net

Le tram B sui­vra une par­tie de la ligne du A durant l’été en reliant la Presqu’île à Grand-Place. © Patricia Cerinsek – Place Gre’net

 

Du 15 au 19 juillet, la ligne B sera cou­pée de 9 heures à 16 heures de Grand Sablon à Plaine des Sports. Puis, nou­velles modi­fi­ca­tions du lundi 22 juillet jus­qu’au ven­dredi 23 août : en semaine et en jour­née, le tram B reliera Sainte-Claire à Plaine des sports, d’une part… et Presqu’île à Grand-Place, de l’autre. Les pas­sa­gers vou­lant prendre la direc­tion Gières devront donc pen­ser à des­cendre à l’ar­rêt Dubedout pour rejoindre Sainte-Claire à pied.

 

Les choses se com­pliquent encore après 22 heures, ainsi que les dimanches en jour­née et soi­rée, où la ligne B ne cir­cule plus que de Notre-Dame à Plaine des Sports. Un bus de sub­sti­tu­tion prend le relais entre Saint-Bruno et Presqu’île. Du côté de la ligne A, celle-ci sera limi­tée de Denis-Papin à Verdun après 22 heures en semaine. Là encore, un bus de sub­sti­tu­tion prend le relais, en effec­tuant un tra­jet reliant La-Poya à Île verte.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2062 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.